publisurf.com
Image default
A savoir

5 façons de bien porter la chemise blanche

Une fidèle lectrice de Gojimag nous a posé la question suivante : « Je cherche à savoir comment bien porter mon chemisier blanc ». En effet, la chemise blanche peut se porter de mille façons différentes, dans toutes les situations et ailleurs qu’au travail… Détendu, chic ou classique, voici 5 looks différents à adopter selon vos envies !

Façon casual, sur un simple pantalon ou un jean

Vous ne savez pas quoi mettre ce matin ? Optez pour un jean (ou un pantalon de couleur) et mettez la chemise blanche dessus, ouverte au niveau du cou. C’est simple, joli et décontracté. Et vous ne devez pas vous prendre la tête et réfléchir une heure votre dressing. Avec votre sac sous le bras, vous avez un look décontract et chic à la fois.

Façon chic, avec un veston

Un veston noir, classique, porté ouvert sur la chemise blanche : on adore le côté masculin totalement assumé de ce look dandy. Ce style, à la base inventé pour les hommes, va tellement bien aux femmes, pourquoi s’en priver ? Vous pouvez même le porter avec un smoking pour femme (comme celui lancé par Yves Saint Laurent dans les années 70) pour vos soirées habillées. A la fois chic, féminin et masculin, ce look convient surtout aux longues silhouettes.

Façon preppy, sur une jupe

A la manière d’Alexa Chung (photo), vous pouvez aussi porter la chemise comme une écolière bien sage (look « preppy »): Tous les boutons fermés jusqu’au cou, le col large, sur une jupe courte et avec des talons. Glamour et so British !

Façon décontractée avec un slim taille haute

Envie d’opter pour un effet « longues jambes » avec un style a la fois décontracté et classe? Enfilez un pantalon de type slim (moulant et serré au cheville) taille haute et entrez la chemise à l’intérieur. Optez de préférence pour une chemise un peu fluide, pour « casser » le coté serrant du pantalon. Côté accessoires, munissez-vous d’un petit sac discret, comme le fait très bien Victoria Beckham, et le tour est joué.

Façon été, nouée sur une jupe longue

Quand les beaux jours reviennent, la chemise blanche peut se décliner de nombreuses façons. Nous, on adore celle-ci, version Keira Knightley : la chemise nouée au niveau du ventre, portée sur une jupe longue. Voilà une tenue estivale et détendue, pour se balader en ville.

 Vous ne manquerez plus d’inspiration pour porter votre chemise blanche !

Autres articles

Une cure de silence, la clé du bien-être ?

Irene

Avoir trop de copines ruine votre vie sexuelle ?

Irene

Hip-Hop style ! – Alors on danse !

Irene

Limiter la myopie c’est possible !

Irene

Troubles de l’éjaculation: comment bien les gérer

Irene

Les techniques de drague qui font craquer les Belges!

Irene