publisurf.com
Image default
A savoir

Top 5 des trucs et astuces pour tenir le coup au boulot

Pas facile de rester motivée toute l’année au travail. Il est très important de gérer et de différencier sa vie professionnelle et sa vie personnelle. Pour cela, ces 5 conseils vont vous aider.

Faites des listes

Ne vous laissez pas déborder ! On a parfois l’impression de partir du boulot sans avoir avancé dans cette montagne de tâches que nous devons accomplir. Une petite astuce simple consiste à faire des listes de nos missions, en détail. Il est nécessaire de hiérarchiser ses priorités. Il est préférable de compter large pour se laisser le temps de respirer, et de faire les choses bien. Le fait de barrer progressivement ces taches, va vous aider à vous sentir utile et à voir la progression de votre travail : de quoi être de bonne humeur!

Gérez votre temps

Dans une entreprise il y a toujours quelques tentations de prendre des pauses et ralentir son travail. Bavardages dans les couloirs, téléphone, réunions, pauses cigarettes, cafés, réseaux sociaux … faites attention que ces voleurs de temps n’envahissent pas votre quotidien. Il est nécessaire de gérer son temps. Les bavardages c’est quand on est en avance dans son travail. Le téléphone, on y répond si c’est important (et pour le boulot bien sûr). Les réunions, on ne le fait pas durer inutilement. Il est très important de s’accorder une ou deux pauses dans la journée pour tenir le coup. Quant aux réseaux sociaux, on peut aussi s’en servir pour souffler entre deux dossiers mais surtout pas pendant le traitement d’une mission.

Dites non quand il le faut

Pour équilibrer son travail et donc sa vie, il est nécessaire de savoir parfois dire non à une demande. Confier une tâche urgente à la dernière minute, prévoir une grosse réunion la veille pour le lendemain … ce n’est pas normal. Vous devez avoir le temps d’effectuer votre travail correctement. Si vous ne parvenez pas à dire non à votre supérieur, faites-lui comprendre que la mission de dernière minute est certes importante, mais pas si urgente que cela. Il est bon de rappeler aux autres que vous êtes humaine avant tout. Pour cela, il faut donc poser des limites.

Planifiez votre vie sociale et vos loisirs

Pour souffler et tenir le coup au boulot, vous devez impérativement avoir une vie sociale assez remplie et continuer vos loisirs. Cela peut être un sport, une association caritative, un art, une collection etc. Il est important de se faire plaisir et d’intégrer que la vie ne tourne pas seulement autour de sa carrière professionnelle. Votre passion peut également être un bon moyen de s’évader lors de la pause-café, pour reprendre le boulot encore plus motivée!

Déchargez-vous de vos corvées

Si on est stressée et inefficace au travail, c’est parfois parce que nos corvées de la vie privée prennent le dessus. Un rendez-vous à la banque, chez le médecin, chez l’assureur, chez le garagiste … et c’est toute votre motivation de la journée qui en paie le prix. Arrivée à la maison, vous devez encore faire les courses, le ménage, vous occuper des enfants et planifier les vacances : de quoi vous déconcentrer au travail. Vous devez parfois savoir déléguer vos tâches personnelles à un membre de votre famille, à votre mari ou à un(e) ami(e): vous ne pouvez pas tout faire toute seule.

Vous voilà prête à tenir le coup au boulot !

Source : La vie

4470

Autres articles

Qu’est-ce qu’un complément alimentaire ?

Irene

Nos astuces ultra pratiques pour bien faire sa valise

Irene

Top 5 des exercices Pilates pour raffermir votre corps

Irene

Dois-je offrir un téléphone portable à mon enfant ?

Irene

Frédéric Saldmann : le médecin qui nous apprend à nous soigner seul (INTERVIEW)

Irene

Quels sont les bienfaits du yoga bikram ?

Irene