publisurf.com
Image default
Business / B2B

5 stratégies imparables pour attirer de nouveaux clients sur votre site

Vous venez de créer un site, mais vous ne savez pas comment attirer des clients ? Vous cherchez à décupler votre chiffre d’affaires ? Retrouvez dans cet article cinq stratégies pour dénicher à coup sûr de nouveaux prospects pour votre site.

Faire de la publicité par des liens sponsorisés

C’est certainement l’un des moyens les plus efficaces de faire parler de votre site sur les réseaux sociaux. En ciblant le bon public, vous pourrez faire une publicité qui intéresse cette audience et qui augmente la visibilité de votre site.

Vous pourriez utiliser pour votre publicité les liens sponsorisés. Il s’agit de publicités liées à d’autres pages qui sont généralement liées à votre entreprise. Le but est que des personnes opérant des recherches sur des sujets similaires au vôtre soient redirigées vers votre site ou vous trouver sur d’autres blogs. 

Mais avant de vous lancer dans la publicité, il va falloir d’abord définir votre retour sur investissement. Pour définir adéquatement celui-ci et mettre en place une véritable stratégie marketing tournez-vous vers Outsourcing Network Intelligence. Vous pourriez visiter le site pour en en savoir plus. 

Créer un profil sur les réseaux sociaux

Les réseaux sociaux constituent le meilleur canal pour entrer en contact avec vos potentiels prospects. Pour utiliser adéquatement les réseaux sociaux, l’idéal est de vous concentrer sur ceux qui sont les plus utilisés par votre cible.

Ainsi, si votre public est jeune, orientez-vous vers Instagram et Snapchat. Si votre audience est plus âgée, tournez-vous vers Facebook pour partager vos annonces, des articles de qualité ainsi que des offres pour vos produits.

Vous pourriez visiter la webacadémie pour en apprendre davantage sur votre communication sur les réseaux sociaux.

Créer un blog 

Disposer d’un blog pour la promotion de votre site présente plusieurs avantages. En premier, cela améliore votre référencement SEO et impacte votre classement dans les moteurs de recherches Google.

De plus, un blog est une véritable arme de communication qui sert de relai pour votre site. Vous pourriez y parler plus en détail de vos produits et prodiguer des conseils quant à leur utilisation. Vous pourriez aussi inviter des blogueurs reconnus pour contribuer par leurs articles à améliorer la notoriété de votre blog.

Votre contenu ne sera plus crédible et incitera plus de visiteurs à se tourner vers vous. Pour apprendre à l’optimiser, visiter le blog du e-business serait une bonne idée.

Apparaître sur les comparateurs de prix

S’afficher sur les comparateurs de prix permet à vos potentiels clients de s’informer en détail sur vos prestations et prix. Cette information leur permet de comparer votre offre avec la concurrence avant tout achat. S’afficher sur un comparateur de prix est donc une bonne stratégie surtout si vos produits sont à des prix abordables.

Cependant, si votre offre est plus onéreuse, orientez-vous vers des comparateurs de prix qui donnent aux internautes la possibilité de laisser un commentaire. Ces avis positifs renseignent les clients sur la qualité de produits. Ainsi, le tarif sera un moindre obstacle pour l’achat.

Faire de l’e-mail marketing

L’e-mail marketing est un très bon moyen pour atteindre directement certains prospects que vos produits pourraient intéresser. Il convient davantage quand vous proposez à vos clients des offres spéciales ou limitées.

Cette stratégie permet d’attirer leur attention même s’ils ne sont pas particulièrement intéressés par vos produits en question. En effet, en considérant votre offre promotionnelle ils seront incités à en profiter.

Pour accroître la visibilité de votre site et attirer de nouveaux clients, pensez à optimiser votre usage des réseaux sociaux et pensez à la création d’un blog complémentaire à votre site. Faites de la publicité ciblée et par le canal des liens sponsorisés. Enfin, n’hésitez pas à vous adresser directement à vos prospects par l’email marketing.

Autres articles

Le meilleur ouvrier de France de la catégorie paysagiste vous tend les bras

Journal

Augmentez la visibilité de votre entreprise en l’inscrivant sur les Pages Jaunes

administrateur