publisurf.com
Image default
A savoir

Quels sont les trucs et astuces pour défeutrer votre pull en laine ?

Emmanuelle Franciamore , publié le 09 octobre 2015 à 10h00 Temps de lecture :

Après plusieurs lavages vote pull en laine n’a plus la même taille qu’au début ? Pas de panique, vous pouvez arranger le coup. Découvrez les trucs et astuces pour défeutrer un pull en laine.

Défeutrer un pull ou une écharpe en laine ? C’est déjà arrivé à tout le monde ! Il suffit de ne pas faire attention le temps d’un lavage et on retrouve notre magnifique pull avec trois tailles en moins. La laine a également tendance à se défeutrer au fil des machines. Monique, une fidèle lectrice, nous a posé la question suivante : « Comment puis-je défeutrer un pull en laine ? » Pas de panique, il y a une solution. Voici 5 trucs et astuces efficaces.

L’eau vinaigrée

Prenez une bassine ou utilisez votre bain. Faites tremper votre pull en laine dans de l’eau vinaigrée pendant  10 heures. Comptez un verre de vinaigre pour un litre d’eau. À vous d’adapter la quantité à votre vêtement. N’hésitez pas à venir étirer la laine à plusieurs reprises (toutes les heures) afin que le résultat soit plus efficace.

Rincez à l’eau claire et laissez sécher. Ne pas essorer le tissu. Placez le pull sur un essuie et laissez le sécher à l’air libre.

L’après-shampoing

Faites tremper votre laine dans de l’eau froide mélangée à de l’après-shampoing. Versez une cuillère à soupe d’après-shampoing dans un litre d’eau. Laissez tremper votre vêtement pendant quatre heures et n’oubliez pas de venir l’étirer régulièrement.

Au moment de rincer le vêtement, prenez une tasse de vinaigre blanc. Rincez à l’eau claire et versez la tasse sur la laine. Laissez sécher votre vêtement sur un essuie.

Le fer à repasser

Mettez votre fer à repasser en marche et utilisez la fonction « vapeur« . Repassez le vêtement et étirez-le en même temps. Faites cela jusqu’à ce qu’il retrouve à nouveau sa taille d’origine.

L’eau de cuisson des haricots blancs

Si vous avez cuit des haricots blancs, gardez l’eau de cuisson et laissez la refroidir. Trempez votre vêtement en laine dans cette eau pendant 4 à 10 heures et venez l’étirer régulièrement afin qu’il se détente.

Rincez à l’eau claire et versez une tasse de vinaigre blanc à ce moment-là. Laissez sécher le pull sur un essuie.

La glycérine

Mélangez un litre d’eau à une cuillère à soupe de glycérine. Adaptez la quantité en fonction de votre laine. Laissez tremper votre vêtement pendant quatre heures et venez l’étirer régulièrement.
https://www.traditionrolex.com/14

Rincez à l’eau claire et n’oubliez pas d’ajouter une tasse à café de vinaigre blanc au moment du rinçage. Laissez sécher le pull sur une serviette.

Vous aussi n’hésitez pas à nous poser vos questions !

Avec ces quelques astuces, votre pull en laine sera comme neuf !

Source: Tout pratique.

3835

Les pulls Stone island chez Galeries Layette : la meilleure qualité pour votre garde-robe.

Pour éviter que les pulls en laine ne rétrécissent, il vaut mieux choisir un tissu pas trop épaisse. Nous vous recommandons les pulls Stone island chez Galeries Layette qui sont réputés pour leur grande qualité.

Depuis des décennies, Galeries Lafayette est l’un des principaux fournisseurs de vêtements intemporels, à la fois élégants et confortables. Leur dernière collection de pulls Stone Island ne fait pas exception à la règle.

Fabriqués à partir d’un mélange de laine et de polyester de première qualité, ces pulls stone island sont aussi légers que chauds. La laine utilisée dans la construction permet non seulement d’éviter les refroidissements des jours les plus froids, mais elle confère également à chaque pièce une sensation de luxe. En outre, les fibres de polyester ajoutent une couche supplémentaire d’isolation pour les jours où vous avez besoin d’une protection supplémentaire contre les éléments. De plus, grâce à leur technologie de teinture de pointe, ces pulls sont disponibles dans une variété de couleurs accrocheuses qui feront tourner les têtes partout où vous irez.

Les pulls stone island des Galeries Layette sont parfaits pour toutes les occasions, que vous alliez au bureau ou que vous sortiez en ville. Le design classique est sûr de rester à la mode pour les années à venir et vous aidera à rester à votre meilleur, peu importe ce que la vie vous réserve. Ces pièces deviendront facilement l’un des éléments les plus précieux de votre garde-robe, que vous pourrez réutiliser à l’infini sans jamais craindre qu’elles ne se démodent.

Les pulls stone island des Galeries Layette se caractérisent non seulement par des tissus et des techniques de construction de haute qualité, mais aussi par un niveau de confort inégalé qui vous permet de vous sentir bien lorsque vous les portez toute la journée. Les matières douces bougent avec votre corps tout en offrant un grand soutien et en permettant à votre peau de respirer même dans les températures les plus chaudes. Associés à des pantalons ou des jeans élégants, ces vêtements permettent de créer facilement des looks élégants sans sacrifier le confort ou la classe.

Pour tous ceux qui recherchent des vêtements intemporels fabriqués avec des tissus de luxe et un savoir-faire expert, les pulls stone island des Galeries Layette sont un excellent choix – offrant chaleur et style, peu importe où la vie vous emmène !

Autres articles

Morsure de chien : 4 bons réflexes

Irene

Quels sont les bienfaits du yoga bikram ?

Irene

Comment mieux comprendre nos rêves ?

Irene

5 questions intimes que se posent les femmes

Irene

Pourquoi fait-on tout trop vite, comment relâcher la pression ?

Irene

Quels sont les aliments aphrodisiaques à consommer pour réveiller votre libido ?

Irene