publisurf.com
Image default
A savoir

Les usages beauté du bicarbonate de soude qui vont vous faciliter la vie

Le bicarbonate de soude est notre ami en toute circonstance ! En cuisine, en ménage… et aussi en beauté. Comment l’utiliser ?

Pour des cheveux souples et soyeux

Ajoutez une cuillère à café de bicarbonate de soude dans votre shampoing, et répétez l’expérience une fois par semaine (maximum) et vous verrez le résultat : vos cheveux seront plus souples et brillants. Cela va rendra vos cheveux plus souples, plus facile à démêler et réduira les pellicules. De plus, si des résidus de laques ou de gels s’accrochent à vos cheveux, ce ne sera plus qu’un mauvais souvenir car le bicarbonate mélangé à votre shampoing vous en débarrassera.

Attention, ne mettez pas le bicarbonate directement dans la bouteille mais bien sur vos cheveux ou sur la noisette de shampoing que vous utilisez pour les laver, car ce n’est pas à faire trop souvent, au risque de sensibiliser vos cheveux.

Pour celles qui ont les cheveux gras et qui les lavent souvent, le bicarbonate de soude peut même parfois REMPLACER votre shampoing, à raison d’une ou deux fois par mois maximum. Le mode d’emploi ? Vous mouillez vos cheveux et les saupoudrez de bicarbonate, vous massez bien à racine puis vous rincez ! Très efficace.

Pour apaiser et adoucir la peau

Grâce à son action anti-calcaire, le bicarbonate de soude laisse votre peau douce et lisse. Il est donc l’élément idéal pour apaiser la peau en cas d’irritation après rasage. Il vous faudra alors le diluer dans une tasse d’eau puis de le verser dans votre bain car en plus de vous adoucir la peau, il aide à l’élimination des toxines ce qui aura un effet relaxant.

Vous pouvez même vous faire un masque pour le visage : mélangez le bicarbonate avec un peu d’eau, vous appliquez ce mélange sur votre peau puis vous massez doucement votre visage. Laissez reposer une à deux minutes, ensuite rincez abondamment. Vous pouvez réaliser un peeling au bicarbonate de soude une fois par semaine (pas tous les jours). Si vous avez des boutons d’acné, vous pouvez laisser agir plus longtemps (environ 4-5 minutes).

En cas d’irritation plus agressive comme des piqûres d’insectes, brûlures, coups de soleil ou démangeaisons, appliquez avec une compresse une pâte faite de 3 mesures de bicarbonate de soude pour une mesure d’eau. Laissez agir la pâte ainsi obtenue de 15 à 20 minutes.

Pour blanchir les dents

Comme si ça n’était pas assez, cette poudre blanche très pratique peut aussi rendre vos dents plus belles et plus blanches. Il vous suffit d’ajouter un peu de bicarbonate à votre dentifrice sur votre brosse à dent et à vous brossez les dents comme d’habitude. Grâce à son action blanchissante, vous aurez des dents plus brillantes! Mais une fois encore, ce n’est pas à faire tous les jours, mais une fois par semaine maximum, sinon vous risquez d’abîmer l’émail de vos dents.

Pour neutraliser les odeurs corporelles

Il peut aussi faire office de déodorant ! Comment? Mettez un peu de bicarbonate de soude sur un cotton imbibé d’eau, puis passer le coton sur vos aisselles. Non seulement ça va leur faire du bien mais ça va neutraliser les odeurs de transpiration (car la poudre les absorbe) pour la journée. Pratique !

Pour blanchir des ongles jaunis

Après une longue pause de vernis, ou à cause du tabac, à long terme les ongles peuvent parfois devenir jaunes. Pas très esthétique… Pour leur redonner leur couleur naturelle, il suffit de les laisser reposer dans un bol d’eau tiède avec un peu de bicarbonate : et miracle, l’agent blanchissant du bicarbonate va enlever l’aspect jaune de vos ongles !

Cette poudre magique aux milles vertus se trouve à prix tout à fait abordable (4 à 5 euros le kilo) se dans tous les supermarchés au rayon sels.

N’attendez plus, testez le bicarbonate en beauté, ça va vous rendre la vie bien plus facile!

5021

Autres articles

Finissez-en avec l’bienfaits des couleurs !

Irene

Bientôt, on pourra boire de l’alcool sans avoir la gueule de bois

Irene

Fibromyalgie : que savez-vous de la maladie ?

Irene

Pour mieux dormir, faites du sport !

Irene

Passer le cap des 50 ans en toute beauté

Irene

Les bienfaits de la méditation de pleine conscience sur la maladie de Crohn

Irene