publisurf.com
Image default
Rencontre

Bien créer son profil sur les sites de rencontres

Le choix de la photo de profil

Ne nous voilons pas la face : sur les sites de rencontres, la première sélection s’opère, dans la majorité des cas, par un simple survol de la photo des inscrits. Le choix de la photo de profil n’est donc pas anodin et doit être envisagé sérieusement.

La photo doit vous mettre en valeur et refléter votre personnalité. Le cadrage, la qualité de l’image, l’environnement : tous ces détails doivent être pris en compte. Ils conditionnent la première impression que les autres auront de vous.

Plusieurs petits trucs vous permettent d’assumer vos photos sans pour autant tromper les autres membres : privilégiez un portrait de votre visage si vous voulez dissimuler vos kilos superflus ou, au contraire, un plan large si vous voulez mettre en avant votre allure élancée et musclée.

Dans tous les cas, proscrivez l’utilisation des logiciels de retouche : vous êtes ici pour trouver l’âme sœur, pas pour remporter un concours de beauté. Et mettez vous dans la peau de l’autre quand il découvrira la supercherie.

Dernier conseil : évitez les clichés issus des dernières vacances avec votre ex …

Le texte de présentation : suffisamment mais pas trop !

Si vous avez réussi à passer le test de la photo, vous avez encore toutes vos chances. C’est donc sur le texte de présentation que tout peu se jouer.

Vous démarquer des autres : telle est votre mission en rédigeant votre annonce. Avouez, vous non plus vous n’aimez pas lire les textes formatés que l’on trouve un peu partout sur les sites de rencontres. Faîtes court et soyez direct.

Évitez les phrases vides de sens et les délires que vous êtes seul à comprendre. Vous devez susciter l’intérêt, donne envie au lecteur de continuer à explorer votre profil pour aller jusqu’à la prise de contact.

Expliquez en quelques mots pourquoi vous êtes là et ce que vous cherchez. N’en dîtes pas trop non plus ! Tout est dans le dosage.

Et surtout : relisez vous. Bannissez les fautes d’orthographe et le langage SMS !

Tout, tout, tout vous saurez tout !

Cette fois, vous y êtes presque. Votre photo a plu, votre description a rendu curieux (ou curieuse !) votre visiteur. C’est le bon moment pour vous pour en dire plus sur vos attentes, sur vos envies et sur votre façon de voir l’avenir.

Indiquez les principales caractéristiques que vous attendez de l’autre, dans sa manière d’appréhender la vie ou d’envisager une relation de couple.

Décrivez-vous plus en détail : votre taille, votre poids, vos loisirs, votre profession … Soyez fidèle à la réalité et surtout objectif. Là encore, ne gonflez pas vos revenus et ne sous-estimez pas les kilos qu’affiche la balance, vous risqueriez d’aller au devant d’une grande déconvenue !

Allez on se lance sur les sites de rencontres ?

sites de rencontres
sites de rencontres

Pour finir une petite vidéo sur les sites de rencontres :

Autres articles

Faites de belles rencontres grâce à Meetic

administrateur

Faire de la rencontre hot sur Montreuil grâce à Badoo

romuald

Comment se faire de nouveaux amis après 50 ans ?

Journal

C’est un vrai baisodrome sur cocoland rencontre !

romuald