publisurf.com
Image default
Hi-tech / Informatique / Technologie

Protéger sa maison avec une alarme sans fil

Lorsque l’on est victime d’un cambriolage, il peut parfois être difficile et long de s’en remettre. Afin de limiter les risques d’une visite chez vous, il convient de bien sécuriser votre logement. Des solutions existent et l’alarme anti intrusion en fait partie. Découvrez dans cet article, l’utilisation d’une alarme sans fil pour protéger efficacement votre domicile.

La protection de la maison

Lorsque l’on souhaite sécuriser son domicile, on peut compter sur l’efficacité du chien qui saura garder la maison en votre absence, ou vous pouvez trouver un remplaçant tout aussi efficace, à savoir l’alarme. De nombreuses solutions existent sur le marché, telles que l’alarme paradox, qui rassemble dans son kit tout le nécessaire indispensable pour la surveillance du domicile.

Quels sont les composants d’une alarme sans fil ?

Afin d’assurer la protection de votre domicile, il vous faudra choisir une alarme regroupant divers éléments parmi lesquels :

  • La centrale, qui n’est autre que le cerveau de votre alarme, c’est avec elle que vous communiquerez par l’intermédiaire d’un clavier ou depuis votre smartphone. C’est également la centrale qui recevra les informations en provenance de vos différents capteurs et détecteurs positionnés, dans, ou en dehors de votre logement.
  • Le détecteur de mouvement volumétrique permet de déceler le moindre mouvement dans une pièce, afin de localiser une personne qui se déplace dans votre maison, alors qu’elle est censée être vide. Ces détecteurs sont équipés d’un capteur infrarouge qui détecte la chaleur dégagée, il est important d’utiliser des détecteurs qui puissent faire la différence entre un humain et un animal, surtout si un chat ou un chien vit dans la maison.
  • Le capteur d’ouverture de fenêtre ou de porte permet de vous assurer qu’aucune infraction n’est opérée dans votre domicile. Le détecteur est composé de deux éléments qui sont joints sur une porte, lorsque celle-ci est fermée. Si quelqu’un venait à la forcer, les deux éléments seront alors séparés, ce qui provoquera l’émission d’un signal vers la centrale.
  • Le détecteur de fumée permet d’augmenter l’efficacité de votre alarme en lui permettant de jouer le rôle d’alarme à incendie.
  • Une sirène d’alarme qui sonnera en cas d’intrusion, grâce à son signal sonore très puissant, elle sera très dissuasive pour faire fuir les cambrioleurs.

Comment fonctionne l’alarme sans fil ?

L’alarme sans fil présente l’avantage d’être simple à mettre en œuvre. Une alimentation secteur et téléphonique doit être relié à la centrale, afin de l’alimenter et pour qu’elle puisse communiquer vers l’extérieur. L’intérêt de la technologie sans fil est de pouvoir placer les détecteurs où bon vous semble, que ce soit dans votre maison ou à l’extérieur. Les capteurs étant équipés de piles, ils fonctionnent de façon autonome et peuvent communiquer avec la centrale sans devoir tirer de câble.

Autres articles

Comment installer la mise à jour Windows 10 Creators Update ?

administrateur