publisurf.com
Image default
Hi-tech / Informatique / Technologie

Naviguer en toute sécurité avec un VPN gratuit

Un VPN vous offre différents avantages, comme une réelle discrétion lors de vos séances de navigations sur les sites. Toutefois, il est important de choisir le modèle adéquat en fonction de vos besoins, mais aussi selon quelques critères importants.

Les risques au niveau du web sont de plus en plus nombreux, causés en partie par un phénomène de numérisation qui met à nue les données personnelles des utilisateurs. Pour pallier ce type de risque, il existe la solution du VPN gratuit, pratique et performant. Nous avons rassemblé ici une liste des modèles de service les plus intéressants actuellement.

Pourquoi choisir un VPN gratuit ?

S’il est vrai qu’un VPN gratuit est capable d’optimiser votre expérience sur le web, il est normal de se poser la question quant à son utilité la première fois.

Afin de vous répondre clairement, voici les différents points qui rendent ce service, actuellement indispensable.

Protection et anonymat

L’utilité principale d’un VPN, gratuit ou payant, se trouve dans sa fonction principale, à savoir offrir une meilleure discrétion.

Pour mieux le comprendre, il faut savoir qu’un VPN est un service qui vous permet de vous connecter à plusieurs serveurs localisés dans le monde. Ces serveurs vous permettent ainsi de masquer votre adresse IP réelle à travers une nouvelle adresse. De plus, ils empêchent toute fuite de données et informations personnelles à travers des protocoles de cryptages. Ainsi, en utilisant un VPN, vous serez capable de rester parfaitement anonyme sur le web tout en réduisant les risques de piratages et d’accès.

À savoir que plusieurs modèles de VPN gratuits vous offrent d’autres fonctionnalités en plus qui vous permettront d’améliorer d’autant plus votre expérience.

Rapport qualité prix

Comme son nom l’indique, un VPN gratuit est accessible sans devoir effectuer d’abonnement payant au préalable.

Ainsi, son atout principal en comparaison des services payants est sa plus grande accessibilité, permettant à tout le monde d’en profiter. Vous aurez donc la possibilité de bénéficier de ses fonctionnalités et de ses serveurs, et ce, gratuitement.

Toutefois, il est important de savoir que la majorité des services VPN gratuits offrent des options et fonctionnalités limitées, contrairement à leurs versions payantes.

Possibilité au changement d’offre

Un autre aspect d’un VPN gratuit, c’est qu’il vous permet notamment de vous orienter vers ses formules payantes si nécessaire. Ainsi, si la version gratuite ne vous suffit plus, il vous est possible de changer d’offre rapidement et facilement parmi les différentes formules proposées.

Une opération difficile, voire impossible dans le cas d’un abonnement direct à un VPN payant dès le départ. Aussi, un VPN gratuit vous offre donc de plus grandes possibilités et une meilleure flexibilité au niveau du choix et du changement des offres.

VPN
VPN

Les meilleurs VPN gratuits

Afin de faciliter vos choix, nous avons rassemblé ici différents services de VPN gratuits figurant parmi les meilleurs.

Il y a de fortes chances pour que vous y trouviez le modèle de service idéal.

Proton VPN : une valeur sûre

Proton VPN fait partie des meilleurs services VPN, qu’ils s’agissent des services payants ou gratuits.

Les raisons à cela ? Tout d’abord, un total de 24 serveurs localisés dans plusieurs pays, vous donnant le libre choix quant au serveur le mieux adapté. À cela s’ajoute une compatibilité totale sur toutes les plateformes et autres système d’exploitation, que ce soit sur ordinateur ou bien sur mobile.

En termes de sécurité, Proton dispose de plusieurs moyens de protéger vos données, comme un système de chiffrement AES 256 Bits ou encore des protocoles de cryptages complexes. Son offre gratuite d’utilisation de 30 jours vous permet de profiter de ses fonctionnalités tout un mois et de pouvoir switcher vers la version payante en cas de satisfaction.

Windscribe : un service complet

Le premier atout notable de Windscribe, c’est sa politique de sécurité stricte et ses nombreux moyens pour protéger vos données.

Vous y trouverez en premier lieu un système de cryptage AES 256 bits couplé à un algorithme de hachage nommé SHA512. À cela s’ajoute un code RSA de 4096 bits afin de renforcer encore plus la sécurité.

Disponible sur l’entièreté des différentes plateformes existantes, Windscribe est également gratuit, vous permettant de profiter d’une partie de ses fonctionnalités et serveurs. Afin de pouvoir bénéficier de ses 30 serveurs localisés dans 10 pays différents ainsi que des options qu’ils proposent, vous pouvez opter pour un abonnement payant.

TunnelBear : serveurs multiples

TunnelBear est certainement l’un des VPN gratuits qui proposent le plus de serveurs, soit un total de 2500 serveurs.

Sans s’arrêter à cela, il vous permet de connecter votre compte à 5 appareils différents afin d’en profiter sur tous les supports. Pour ce qui est de la sécurité, TunnelBear vous propose un système de chiffrement AES 256 Bits ainsi différents outils qui minimiseront les risques de fuites de données.

La protection de la vie privée est une réelle priorité pour le service, raison pour laquelle il dispose de la fonctionnalité No-Logs qui empêche tout enregistrement de données et d’informations personnelles.

Pour en savoir plus sur les VPN gratuits, il vous est possible de consulter d’autres sites afin de vous informer davantage.

Autres articles

Comment installer la mise à jour Windows 10 Creators Update ?

administrateur

Protéger sa maison avec une alarme sans fil

administrateur

Jeux hentai VR : la mode du sexe animé numérique

administrateur

Optimisation de l’hébergement web avec CloudLinux et cPanel

Djemal Djibi

Comment choisir son agence web ou son développeur web ?

Anthony

Travailler avec une agence digitale Suisse, quels avantages?

Djemal Djibi