publisurf.com
Image default
A savoir

Quelques astuces pour donner une nouvelle vie à votre ordinateur

Vos ordinateurs sont de véritables aimants à saletés : restes de repas, rognures d’ongles, poussières à gogo, traces de doigts bien gras sur vos écrans. Rajoutons à tout ça les bactéries qui se trouvent sur vos mains que vous posez quotidiennement sur les touches. Bref, tout est bon pour salir vos écrans et claviers. Essayons de rectifier le tir et de limiter les dégâts grâce à nos conseils toilettage. Et le must, plus besoin d’acheter des produits qui feront pleurer votre porte-monnaie mesdames ! A vos chiffons !

Le conseil toujours bon à savoir

Nous vous conseillons de ne jamais vaporiser un produit de nettoyage directement sur votre écran ou votre clavier et d’éviter les coulées d’eau. Il est impératif d’y faire très attention car dans le cas contraire, votre machine sera endommagée. Il vous suffit simplement de vaporiser délicatement du produit lave vitre sur un chiffon et le tour est joué ! Les autres produits ont une fâcheuse tendance à laisser des traces grasses sur les écrans donc, limitez-vous à ce spray.

La partie externe, un jeu d’enfant

C’est la partie de votre PC la plus simple à nettoyer. Un bref coup de chiffon humide et elle est faite !

L’écran et le clavier, c’est une autre paire de manches

Les conseils sont valables pour votre ordinateur fixe mais aussi pour votre portable. Attention, il est important d’éteindre votre machine pour éviter de l’endommager.

Cette partie-ci du nettoyage demande plus de patience, du temps et un petit coup de pouce de notre part. Mais nous ne nous faisons pas de souci pour vous, vous allez faire ça comme des déesses !

Pour l’écran, un simple coup de chiffon pour faire déguerpir les poussières suffit. Jusque-là, rien de compliqué.

Passons maintenant au clavier et là, plusieurs solutions s’offrent à vous. Vous pouvez vous servir d’un pinceau ou d’une petite brosse pour le dépoussiérer ou alors, utiliser les grands moyens pour le rendre plus propre que propre en vous servant de votre aspirateur de cuisine. Attention, ne jamais utiliser votre aspirateur d’appartement sinon, bonjour les dégâts ! Ensuite, pour enlever les microbes et les tâches grasses sur vos touches, pulvérisez du spray lave vitre sur un disque d’ouate démaquillant et frottez les touches une à une. Le résultat est bluffant !

Et pour votre tablette …

Utilisez un chiffon légèrement humidifié pour frotter l’écran et le rendre impeccable.

Un dernier conseil pour la route

N’abusez pas avec le nettoyage de votre écran, il pourrait devenir terne au fil du temps. Dans la mesure du possible, évitez plutôt de grignoter au-dessus de votre clavier ou de poser vos doigts sur l’écran.

Mesdames, vous êtes maintenant parées pour nettoyer votre ordinateur et le rendre plus propre que quand vous l’avez acheté ! Quel bonheur de lui avoir donné un petit coup de frais, n’est-ce pas ?

Source : Atelier du Portable.

3825

Autres articles

Six conseils pour être bien au lit

Irene

5 bonnes résolutions à prendre à la rentrée !

Irene

Le « barber shop », un espace de détente et de soin pour tous les hommes !

Irene

Une nouvelle famille de matériaux pour la production solaire d’hydrogène renouvelable

administrateur

Comment faire face au coup de fatigue de 15h au bureau ?

Irene

Morsure de chien : 4 bons réflexes

Irene