publisurf.com
Image default
A savoir

Quel sport me convient le mieux ?

La zumba : Ce qu’on préfère avec la zumba, c’est que c’est fun et qu’ellepermet de s’éclater. On danse, on se défoule tout en recréant des chorégraphies tonifiantes. On se dépense et on transpire à coup sûr !

Le kickboxing : Plus physique que la zumba, le kickboxing est intense et permet de se dépenser un maximum.

Le squach : Le squach fait partie des sports qui permettent de brûler lep lus de calorie (820 calories brûlées par heure en moyenne). Très complet, il permet de muscler le cœur et d’augmenter sa rapidité d’exécution.

Pour lutter contre le stress

Le yoga : Cette discipline est réputée pour avoir des effets positifs sur le corps et l’esprit. Elle influence notre niveau d’anxiété, de stress et engendre un état de bien-être. Ce qui régule également le niveau de colère et de dépression. Par ailleurs, il améliore aussi la qualité du sommeil. Il permet de retrouver calme, sérénité et bien-être. Il augmente notre force physique et permet une maitrise du corps

La natation : la natation est un excellent sport pour se relaxer. Après quelques longueurs dans l’eau, vous vous sentirez détendue. Vous n’avez même pas besoin de vous donner à 200% ou d’en faire 2h durant : quelques brasses pendant 30 – 45 minutes et vous ressortiez détendue physiquement et mentalement.

Le U’flex : Le U’flex, un nouveau sport permet d’apaiser les tensions, d’apprendre à gérer ses émotions, de rester en forme tout en réduisant les sensations de stress.

Pour perdre du poids

Le running/ jogging : Il vient en première position dans les sports amincissant. Pourquoi ? Parce que la course fait travailler quasiment tous les muscles et sculpte la silhouette. Ce sport est aussi conseillé pour celles qui souhaitent éliminer les petits ventres qui subsistent malgré les régimes en travaillant les abdominaux.

Le Pilates : C’est le nouveau sport à la mode, et pour cause : il permet de sculpter le corps et permet de perdre quelques kilos en trop. Elle permet de vous muscler, vous raffermir, vous affiner tout en travaillant votre respiration.

Le Burpees : C’est plus un exercice intense qu’un sport en lui-même. Comment ça marche ? Vous démarrer en position de la planche, puis vous vous mettez à croupi avant de sauter en un coup, très haut, en gainant tout votre corps. L’enchainement doit se faire rapidement et plusieurs fois d’affilé. Très physique, il peut vous aider dans le cadre d’une perte de poids.

Pour tonifier ma silhouette

Les sports de combat, entre autres, sont très utiles pour sculpter et tonifier votre corps. On citera notamment le body combat, le taebo (boxe et taewondo en musique), l’aquazumba ou encore le fit punch.

Le fitness : De nombreux exercices de fitness permettent de travailler la sihlouette et d’obtenir un corps mieux sculpté.
La zumba step : Associez la zumba au step, et vous obtenez la zumba step ! Ce sport combine le coté cardio et énergique de la zumba avec le coté tonique et musclant du step.

Mentionné plus haut, le burpees peut également vous aider à affiner et tonifier votre corps.

Pour booster mon énergie

De nombreux sports peuvent vous booster et vous mettre en forme (boxe, zumba, kickboxing, danse…) mais on en retiendra un :
Le qi gong : aussi appelé « la gymnastique de l’énergie », il associe des mouvements, postures et massages pour stimuler le corps et l’esprit.

Cette discipline assouplit les articulations et les muscles, et permet de faire face aux faiblesses et problèmes physiques en boostant le tonus.

Et vous, quel sport allez-vous pratiquer à la rentrée ?

4868

Autres articles

Des légumes oubliés pour une meilleure santé

Irene

Alix, 7 ans, atteinte de la maladie cœliaque doit bannir à vie le gluten – La vie avec ou sans gluten?

Irene

Manger des couleurs avec les bananes

Irene

Le fructose donne faim et le glucose réduit l’appétit

Irene

Rosé ou blanc pour cet été ? On vous aide à choisir !

Irene

Comment le yoga peut-il m’aider à surmonter un burn out ?

Irene