publisurf.com
Image default
A savoir

Boire de l’eau accélère la perte de poids ?

Pas toujours facile de perdre ces quelques kilos en trop. Pourtant, il existe un tas d’astuces efficaces pour vous aider à perdre du poids. Attention, la solution miracle n’existe pas. Pour maigrir, il faut adopter une alimentation saine et faire du sport. Pour vous donner un coup de pouce, il vous suffit de boire de l’eau !

L’eau, votre nouvel allié minceur

Une étude menée par des chercheurs de l’université de Birmingham confirme la rumeur qui court depuis des années ! Boire de l’eau (50 cl) une demi-heure avant chaque repas pendant deux mois accélère la perte de poids. Pour le prouver, deux groupes ont été formés. L’un buvait de l’eau avant chaque repas et l’autre ne changeait pas ses habitudes. Suite à l’étude, le premier groupe de 41 personnes en surpoids a perdu 1,3 kilo de plus que le deuxième groupe composé de 43 personnes.

L’eau accélère votre métabolisme

L’eau vous aide à brûler les graisses et accélère votre métabolisme. En seulement 10 minutes, votre métabolisme augmente de 30% après avoir bu en demi-litre d’eau. En conclusion, boire 1,5 litre d’eau par jour vous permet de brûler 17 400 calories sur une année. Ce qui équivaut à perdre 2,25 kilos par an. Pas mal non ?

L’eau est un excellent coupe-faim

Boire de l’eau avant chaque repas diminue la sensation de faim. Votre estomac rempli d’eau est rassasié. Au moment de manger, vous consommez de plus petites portions et vous diminuez l’absorption de calories. Vous perdez du poids sans mourir de faim !

N’hésitez pas à boire de l’eau tout au long de la journée pour éviter de grignoter.

L’eau, mais pas seulement

Boire de l’eau vous aide à perdre du poids, mais ce n’est pas un remède miracle qui fera fondre votre graisse. Si vous voulez perdre du poids, vous devez adopter un régime alimentaire et vous devez pratiquer une activité physique régulière. Boire de l’eau tous les jours vous donnera un coup de pouce et fera augmenter le nombre de kilos perdu.

Quelques conseils pour boire plus d’eau

Vous avez du mal à boire au moins 1,5 litre d’eau par jour ? Voici quelques conseils pour vous faciliter la tâche.

  • N’achetez plus de sodas ou de boissons sucrées. La tentation sera moins forte.
  • Gardez toujours une bouteille d’un demi-litre d’eau sur vous et remplissez-la au fil de la journée. Finalement, trois petites bouteilles d’eau par jour sont vite bues !
  • Gardez votre bouteille à vue d’œil. Vous aurez tendance à boire davantage.
  • Videz une bouteille avant chaque repas.
  • Si pour vous l’eau c’est trop fade, adoptez la detox water. Coupez des fruits et faites les infuser dans votre bouteille d’eau. Donnez du gout à votre eau tout en bénéficiant des bienfaits de chaque fruit.

Avec ces quelques conseils, vous réussirez à boire plus d’eau et ces quelques kilos en trop disparaîtront !

Source: Elle France et Basic-fit.

3450

Autres articles

5 idées pour un réveillon de dernière minute

Irene

Top 5 des astuces pour lutter contre la chute de cheveux en automne

Irene

Top 5 des petits trucs anti-stress

Irene

Top 5 des astuces anti-transpiration naturelles

Irene

Pourquoi faut-il booster son alimentation ?

Irene

Qu’est-ce que le stand-up paddle et comment pratiquer ce sport ?

Irene