publisurf.com
Image default
A savoir

6 conseils tout simples pour embellir votre salon

On y pense pas toujours, mais ajouter simplement une touche de vert à votre salon peut illuminer et raffraichir l’ambiance ! Plantes, pot de fleurs… Cela peut aussi permettre de remplir un coin un peu vide et donner vie à votre pièce. La combinaison infaillible : mettre les mêmes sortes de fleurs dans un vase cylindrique.

Equilibrer les volumes

En général, le plus gros volume de votre salon est le divan. Il est souvent judicieux d’équilibrer avec un autre gros (ou un peu moins) meubles pour un effet harmonieux. Ca fera « cafouilli » si la décoration dans votre salon n’est faite que des petites choses et que le fauteuil s’impose, seul. Ajoutez alors une belle table en bois massif. Ou alors si vous voulez en mettre une petite et discrète, pensez à poser une grande étagère… etc.

Le bois marron, avec modération

Souvent, quand on emménage son salon, on veut suivre la tendance qui est au bois et on enchaine les éléments marrons : tables, meubles, chaises en bois… Et à l’excès, cela peut vite donner un côté « tanière » ou chalet dans les bois. La règle d’or à retenir: pas plus de trois, quatre objets en bois par pièces

Ne pas mettre trop de coussins

On a tendance à multiplier les coussins sur le divan et ce n’est pas joli. Quelques-un (3 ou 4 maximum) de même couleurs et taille (40×40 et/ou 50×50 maximum). Sinon, cela fait surchargé !

Ajouter de la texture au sofa avec un plaid

Si votre salon parait trop froid, trop vide ou sans personnalité, rajoutez un plaid sur votre divan. Cette astuce ajoute de la « texture » à la pièce, sans en faire des tonnes et apporte un côté cosy et accueillant.

Optez pour des bougies… blanches

Les bougies ça fait toujours chic et chaleureux dans un intérieur. Mais il ne faut pas prendre n’importe lesquelles ! Des bougies de couleurs différentes donnent vite un côté « vieillot ». L’astuce : optez pour le blanc et des bougies de tailles différentes. Parfait pour éclaircir la pièce sans en faire trop.

Voilà, maintenant vous savez comment donner de la personnalité à votre salon sans devoir refaire toute la décoration de A à Z !

Source : Huffingtonpost.fr. 

3085

Autres articles

Le type de thermostat influence fortement l’etiquette-énergie des systèmes de chauffage

Irene

La « fin de l’abondance », une chance pour renouer avec notre humanité

administrateur

Comment répondre aux questions embarrassantes de votre enfant ?

Irene

« Panser » les écrans et les esprits : éducation et attention en milieu numérique

administrateur

Les 11 signes qui prouvent que vous dormez mal

Irene

5 exercices pour affiner votre visage

Irene