publisurf.com
Image default
A savoir

Comment prendre soin de nos seins ?

Quand on aborde l’hygiène des parties intimes du corps de la femme, on parle de son sexe mais pas souvent de ses seins. Pourtant, il ne faut pas les négliger. Comme toutes les autres parties de votre corps, vos seins méritent une attention particulière et quelques soins pour être beaux et en bonne santé.

Le soutien-gorge

Pour entretenir sa poitrine et diminuer les risques de cancer du sein, il est préférable de ne pas utiliser de soutien-gorge. Une étude américaine explique que les femmes qui ne portent pas de soutien-gorge ont moins de probabilité de développer un cancer du sein.

Il est cependant très difficile de supprimer l’utilisation de cet embellisseur de poitrine. Pour prendre soin de vos seins, il est néanmoins formellement déconseillé de porter un soutien-gorge plus de 12 heures d’affilée. Surtout, enlevez-le avant de dormir, ne dormez jamais avec !

Enfin, vous devez impérativement choisir un soutien-gorge qui correspond à votre poitrine. Faites attention à ce qu’il ne soit pas trop petit car votre poitrine doit absolument respirer, comme les autres membres de votre corps, elle ne doit pas être comprimée ! Il doit entourer vos seins tout en les maintenant dans leur position naturelle. Il est également conseillé de choisir une matière naturelle et non traitée. Si vous le pouvez, ne portez pas de soutien-gorge à baleines. Si la taille de votre poitrine varie au cours de votre cycle, alors prévoyez deux tailles de bonnets différentes.

Les massages

Il n’y a pas de honte à vouloir prendre la santé de votre poitrine en main ! Se masser les seins devrait être une pratique courante pour se protéger. Il s’agit d’un geste santé et de dépistage. Les massages des seins sont essentiels pour prévenir certaines pathologies comme le cancer du sein.

Des chercheurs américains préconisent aux femmes de se masser afin de remettre les tissus de la poitrine en place car ils sont un danger et peuvent développer des cellules cancéreuses. Accorder à vos seins quelques minutes de massage quotidien préserve leur santé, leur beauté et leur fermeté.

Massez-les avec une huile ou un lait chaque jour en effleurant de la base jusqu’aux clavicules et en faisant de larges cercles. Passez également en dessous des aisselles et autour des seins en dessinant un huit entre chacun. Cette étape favorise une bonne circulation sanguine, renforce le maintien de la poitrine et réduit les tensions mammaires.

Les produits

Il existe certains produits néfastes à la santé de vos seins et d’autres qui lui sont favorables.

Le déodorant que vous utilisez doit absolument être sans chlorure d’aluminium pour diminuer les risques de pathologies. Une étude démontre que le sel d’aluminium favorise le développement de la maladie d’Alzheimer. En tous cas, il engendre certaines allergies et nuit à votre santé.

Votre alimentation doit également être la plus saine possible. Aussi, boire 1,5 L d’eau par jour est indispensable pour différentes parties de votre corps, dont vos seins ! Votre corps entier a besoin de cette quantité d’hydratation.

On prend soin de notre santé au quotidien à travers certains rituels, il est temps de ne plus oublier notre poitrine !

4297

Autres articles

La marche booste le cerveau ?

Irene

Chien, chat, lapin, … comment bien les nourrir ?

Irene

L’OMC face au défi du plurilatéralisme

administrateur

aux origines d’une créature hybride

administrateur

3 idées de coiffures rapides et faciles à réaliser le matin

Irene

L’alcool tue chaque année 3,3 millions de personnes dans le monde

Irene