publisurf.com
Image default
A savoir

Vous utilisez les déodorants de la mauvaise manière! Corrigez cela au plus vite!

Véronique L., publié le 24 juillet 2015 à 16h57 Temps de lecture :

Le saviez-vous? Un déodorant ne s’applique pas le matin en sortant de la salle de bain mais bien le soir avant de se coucher! Malheureusement personne ne prend le temps de lire les instructions d’application et tout le monde s’évertue à répliquer la même erreur.

Nombreux sont celles qui s’appliquent un anti-transpirant le matin en sortant de leur douche ou de leur baignoire.

Un petit coup de roll ou de spray avant de partir au travail, conduire les enfants à l’école ou tout simplement se promener, et vous voilà prête pour affronter la journée en toute quiétude.

Pourtant très vite, vous vous retrouvez quand même à transpirer, à maudire ce déodorant qui ne fonctionne pas ou vous laisse des auréoles sur les vêtements.

La plupart d’entre nous a pris cette habitude d’utiliser les déodorants le matin ou en sortant d’une activité sportive sans savoir que ce n’était pas l’utilisation conseillée par les fabriquants.

En appliquant un anti-transpirant le soir au moment de vous coucher, vous allez laisser le temps au produit de remplir son action à savoir de réduire la sudation ou la sécrétion de sueur.

Les anti transpirants composés de sel d’aluminium tels que le chlorure d’aluminium (dans les sprays et billes) ou le zirconium (dans les sticks et gels). Appliqué sur une peau sèche, propre et sans lésion, l’anti-transpirant va réduire les pores et diminuer la sudation au niveau des aisselles.

En utilisant un anti-transpirant ou déodorant comportant du sel d’aluminium le soir, vous allez permettre au produit de ne pas être évacuer par la transpiration (on transpire beaucoup mois le soir) et permettre au produit d’être le plus efficace. L’action de l’anti-transpirant dure plus de 24h si il est bien appliqué.

Notons qu’il existe des déodorants naturels qui sont nettement moins nocif pour la peau. On retrouve dans cette catégorie, la pierre d’alun et certaines huiles essentielles comme la Palmarosa combinée avec de la sauge sclarée.

Alors, vous aussi vous ne saviez pas que c’était le soir qu’il fallait appliquer un déodorant anti-transpirant?

2224

Autres articles

Faire allaiter son enfant par une autre, une nouvelle tendance qui comporte des dangers!

Irene

5 bonnes résolutions à prendre à la rentrée !

Irene

Stoemp un jour, stoemp toujours !

Irene

Trouble de l’érection : bientôt une crème pour la soigner

Irene

Quels sont les bienfaits d’un sourire ?

Irene

Comment bien s’habiller selon sa morphologie

Irene