publisurf.com
Image default
A savoir

Ces 7 choses à savoir sur l’érection

Isabelle Adams, publié le 16 février 2015 à 22h00 Temps de lecture :

Vous pensez tout savoir l’érection? Vos érections sont-elles normales? Découvrez la réponse à travers ces 7 faits insolites, bon à savoir ou carrément surprenants!

Si un peu d’alcool peut booster sexuellement, rappelons qu’il n’est pas bon pour l’érection. Il détériore la circulation sanguine dans les vaisseaux et altère la sécrétion de testostérone dans les testicules. Après une soirée bien arrosée, l’érection est plus lente à venir, difficile à maintenir et l’éjaculation peut prendre du temps. Néanmoins, chaque homme peut avoir une « panne » occasionnelle anodine (due à la fatigue, au stress…)

2. Une érection peut durer plus de 4 heures

On appelle priapisme une érection (parfois douloureuse) qui ne s’atténue pas après 4 heures, même sans sollicitation érotique. C’est une situation problématique qui demande l’intervention d’un médecin. Elle peut avoir différentes causes : psychologique, maladie du sang, prise de drogue… La durée moyenne normale d’une érection est de 20 minutes environ.

3. Il y a des érections involontaires non liées à une stimulation érotique

Les hommes ont parfois des érections involontaires qu’ils ne contrôlent pas! Elles se produisent généralement la nuit et le matin au réveil. Cette érection matinale a lieu au moment du réveil mais n’est pas forcément liée à des rêves érotiques. C’est plutôt une érection « réflexe » qui retombe rapidement. Cela ne doit pas vous inquiéter, messieurs : ces épisodes matinaux sont le signe d’un bon fonctionnement neuro-vasculaire du système érectile.

4. En moyenne un garçon a 11 érections par jour et 3 à 5 par nuit.

Elles sont tout à fait normales et pas toujours dues à une stimulation ou des rêves érotiques. Les premières érections spontanées se manifestent chez les ados entre 12 et 15 ans.

5. Pour durcir, le pénis a besoin d’environ 130 ml de sang

Le mécanisme de l’érection est régi par le cerveau. Lors d’une excitation sexuelle, ce dernier envoie l’ordre de l’érection via la moelle épinière puis par les nerfs de la verge. Les corps érectiles se remplissent alors de sang et la pression augmente jusqu’à provoquer le redressement et gonflement du pénis.

6. Le plus long pénis en érection du monde faisait 34 cm.

L’heureux détenteur de se record se nomme Jonah Falcon et il est originaire New York aux Etats-Unis. Son pénis mesurait 24 cm au repos et pouvait en atteindre 34 au garde à vous. Effrayant…

7. Et enfin, l’homme passe 50 000 heures de sa vie en érection.

Ça donne le tournis…

Et voilà, désormais l’érection n’a plus de secrets pour vous!

3559

Autres articles

Frelon, taon, abeille : comment éviter et soulager leurs piqûres ? – Ces insectes qui pourrissent notre été !

Irene

Retrouvez de bonnes habitudes alimentaires en 3 jours

Irene

BPCO : 3 choses à savoir

Irene

Les coiffures pratiques pour faire du sport

Irene

Les techniques de drague qui font craquer les Belges!

Irene

de quoi s’agit-il ? Sont-ils moins risqués ?

administrateur