publisurf.com
Image default
A savoir

Chaud devant ! Maniques et cie

Covermedia, publié le 02 juin 2014 à 16h18 Temps de lecture :

Les bons petits plats chauds cuits au four sont des classique de notre cuisine. Mais une fois la cuisson finie, les plats sont trop chauds pour être sortis à mains nues. C’est le moment de sortir les maniques et les gants !

Pour éviter de se brûler les doigts en sortant les plats encore fumants du four ou en soulevant un couvercle brûlant, il est nécessaire d’utiliser une manique ou un gant de cuisine prévu à cet effet. Un torchon est toujours utilisable mais beaucoup moins pratique. Parfois appelé « menotte » ou « main chaude », la manique est nécessaire à toute cuisine bien équipée.

Autrefois recouverte d’amiante, la manique de cuisine est aujourd’hui beaucoup plus sûre et sophistiquée qu’avant. Deux matières sont principalement utilisées pour les maniques : le coton ou bien le silicone.

fake rolex for sales reddit as well as watch prominent society.rolex swiss CBD vape from time to time or maybe several years to try and do the effort.

Les gants en silicone présentent souvent des rainures antidérapantes et résistent à de fortes températures (200 à 250°C), ce qui permet une meilleure prise en main des récipients. Cette matière permet de laver la manique non pas à la machine mais au lave-vaisselle. La manique peut se présenter sous forme de carré ou en forme de moufle géante. Sobre ou colorée, c’est selon les goûts.

Petite piste pour les amoureux de la cuisine : la marque « la cocotte de Paris » propose des gants de cuisine des plus ravissants. Originaux et classes, ils sauront donner un charme à votre intérieur en transformant un simple outil de cuisine en un véritable élément de décoration de la pièce.
Pour ceux et celles qui  préfèrent des maniques et des gants plus sobres ou bien en silicone, la marque Alinéa en présente une large gamme. Il est aussi possible de trouver sur le marché des minis maniques ne faisant que quelques centimètres, à utiliser seulement pour soulever les couvercles des casseroles et poêles. L’aspect miniature rend ces maniques très mignonnes.

Autre option possible : pour les couturiers les plus talentueux d’entre vous, vous pouvez également sauter la case « achat » et réaliser vous-même ces gants et maniques. Vous pourrez ainsi les personnaliser et les accorder aux couleurs de votre cuisine.

2360

Autres articles

Prendre le temps de prendre son pied avec le slow sexe

Irene

Quels sont les bienfaits santé des oméga-3 et où en trouver ?

Irene

Cancer : les recommandations pour bien s’alimenter

Irene

Mon chat a disparu ! Comment le retrouver ?

Irene

25% des malades du SIDA sont discriminés

Irene

Partir avec ou sans son animal de compagnie pendant les vacances ?

Irene