publisurf.com
Image default
A savoir

5 bonnes résolutions à prendre à la rentrée !

1. Je m’offre le luxe d’un vrai petit déjeuner !

C’est un grand classique et on sait toutes à quel point ce petit déj’ nous fournira l’énergie nécessaire pour la journée, ou tout au moins la matinée. Et pourtant, on le zappe, c’est systématique. Mauvaise idée alors à la rentrée, on s’y remet : c’est bon pour nous et ça permet aussi de passer un peu de temps en famille. 15 minutes pour avaler une tartine de confiture, un yaourt et un café, ce n’est pas grand-chose, mais c’est tout bénéfice pour affronter la journée du bon pied.

2. Je prépare des tenues à l’avance

Qui ne s’est jamais changé 3 fois tout en étant déjà très en retard ? Les femmes ont ce vilain défaut de ne jamais être contentes de ce qu’elles portent et de ne jamais se trouver à leur goût quand elles s’observent dans le miroir. Alors pour la rentrée, on pourrait préparer des tenues d’avance : chaque soir, un petit coup d’oeil sur la météo et on choisit déjà ce qu’on va porter. On fait pareil pour son chéri et pour les enfants … 10 à 15 minutes le soir qui permettront de gagner beaucoup de temps le matin, sans compter tout ce qu’on sort du dressing inutilement. Les plus motivées d’entre vous peuvent même opter pour des préparatifs le week-end pour toute la semaine … tant qu’à faire !

3. On prévoit les repas

Celles qui font des listes de courses, des menus, des tableaux accrochés dans la cuisine le savent : prévoir, c’est mieux, beaucoup mieux ! On gagne du temps en dégelant la viande dès le matin, et si notre chéri veut prendre un peu d’avance en attendant notre retour, il n’a qu’à consulter la porte du frigo pour voir ce qui est prévu … Se faciliter la vie, c’est aussi cuisiner d’avance quand on a un peu de temps : soupes, sauces tomate, ratatouilles, stoemp…

4. On s’octroie du temps

Pour soi ou à deux, on s’offre au moins une soirée tous les 15 jours. On parle là d’un vrai moment de détente : bon bain, soins qui vont avec, resto en amoureux, balade au grand air … Laisser les enfants à la baby-sitter durant quelques heures, ça permet de penser à soi et de laisser le stress s’éloigner. Ne culpabilisez pas si vous ne les voyez déjà pas beaucoup, de toute façon, à 20h ils doivent être au lit normalement !

5. On utilise toutes les fonctionnalités de son smartphone

Un smartphone, c’est quand même super utile ! Rappels, agendas, accès à la boite mail… Les adeptes du post-it ou des listes ont droit à la version moderne avec toutes sortes d’outils ou d’application qui permettent de mieux organiser son quotidien, utilisons-les ! S’aider de ces petits outils permet de libérer l’esprit et ne plus avoir peur d’oublier telle ou telle chose.

N’est pas wonderwoman qui veut, alors avec un peu d’organisation on fait des miracles (ou presque) !

3533

Autres articles

Comment bien choisir ses lunettes de soleil ?

Irene

La crème de nuit, mon allié pour une peau parfaite?

Irene

BPCO : 3 choses à savoir

Irene

Tous ces mensonges que l’on raconte à nos enfants…

Irene

La carte des boutons vous révèle la cause de leur apparition !

Irene

La recette des Twix pour un petit goûter … fait maison !

Irene