publisurf.com
Image default
A savoir

Ces mythes sur les hommes et le sexe à bannir d’urgence

Aussi surprenant que cela puisse paraître, les hommes aussi peuvent simuler ! Ils veulent eux aussi parfois nous faire plaisir, nous rassurer, quand eux ne sont pas au top ou simplement fatigués. Des gémissements un peu exagérés peuvent parfois s’avérer utiles!

Ils sont obsédés par le sexe

Certes, quand ils sont en pleine puberté vers 17 ans et découvrent le sexe, les hommes pensent beaucoup à ça. Masturbation fréquente, rêve érotiques, excitation des premiers rapports… Ca occupe beaucoup leurs pensées ! Mais avec les temps, figurez-vous que ça se calme ! Alors oui, les hommes y pensent en moyenne plus que les femmes, mais on reste assez loin de l’obsession. Surtout que, avec l’âge, arrivent les enfants, le travail, le stress, les préoccupations… Autant de soucis qui ne laissent plus autant de place aux fantasmes ! (Enfin, encore un peu quand même.)

Ejaculation = orgasme

Même s’ils vont généralement de pair, l’orgasme masculin et l’éjaculation ne sont pas forcément physiologiquement liés. L’éjaculation est un phénomène physique tandis que l’orgasme est davantage lié au système nerveux… donc au psychologique ou à l’envirronnement. Ainsi, il peut arriver qu’un homme éjacule mais que pour l’une ou l’autre raison, l’orgasme ne soit pas au rendez-vous. Mais pas de panique, mesdames, il vous désire toujours !

Ça marche dans l’autre sens aussi : un homme peut avoir une (légère) éjaculation (à la vue d’une femme nue par exemple) sans forcément atteindre la jouissance.

Les hommes doivent éjaculer à chaque rapport, sinon ce n’est pas normal

On vous renvoie au paragraphe précédent : comme il peut ne pas jouir à chaque fois, l’homme peut aussi ne pas éjaculer à chaque rapport. Fatigue, pas le moral, petite « panne », ou simplement parce que c’est déjà le 4ème rapport de la journée! D’autres facteurs peuvent également jouer : la consommation de drogues ou d’alcool, provoquant une anesthésie, ne favorise pas la jouissance.

C’est à eux de faire le premier pas

Heu, ben, non. On n’est plus à l’époque victorienne donc les principes de ce style, même s’ils ont la peau dure, sont à jetter ! Cette image de princesse fragile qui attend que l’homme se bouge, nous les femmes, on n’en veut plus.

SCOOP : oui, mesdames vous pouvez faire le premier pas, faire le premier baiser, démarrer les préliminaires… Les hommes aiment eux aussi être dominé, parfois. Le personnage de Christian dans 50 Nuances de Grey, riche beau torturé et sado maso,qui soumet

Et vous, connaissez-vous d’autres clichés sur la sexualité masculine?

3512

Autres articles

Comment apprendre la marche en laisse à son chien ?

Irene

Le maquillage correcteur, votre nouveau rituel pour une peau zéro défaut

Irene

Levis Originals : une peinture de qualité à prix abordable

Irene

Top 5 des aliments qui font le plus grossir

Irene

Manger des couleurs avec les bananes

Irene

Parkinson: nouvelles avancées en vue grâce à la thérapie génique

Irene