publisurf.com
Image default
Rencontre

Comment apprendre à lâcher prise au lit et atteindre l’orgasme ?

Certaines femmes ont du mal à atteindre l’orgasme, d’autre ne l’atteigne même jamais (on parle alors d’anorgasmie – l’absence d’orgasme). Pas de panique ! Ça ne veut pas dire qu’elles ne l’atteindront jamais ! Parfois, c’est juste une question de temps, de pratique, et d’apprendre à lâcher prise. Voici comment y arriver.

Être à l’aise avec son corps

Certaines femmes atteignent leur premier orgasme qu’à 35 ans… Comment cela se fait-il ? Simplement parce qu’avant cet âge-là, elles n’arrivaient pas à totalement lâcher prise et à laisser aller leur corps. Atteindre l’orgasme, c’est perdre le contrôle, se laisser aller à un plaisir puissant et effrayant à la fois. Et cette perte de contrôle peut faire peur, et inconsciemment, des femmes s’y refusent.

Un conseil : apprivoisez votre corps. Une fois pour toute, regardez-vous nue dans la glace, en entier. De face, de profil, assises, debout… Contemplez vous sous toutes les coutures et apprenez à connaitre et à aimer ce corps (que vous détestez parfois peut-être) et notez toutes vos atouts. Il y en un paquet !

Être à l’aise avec son conjoint

C’est la deuxième condition sinequanone pour tenter d’atteindre l’orgasme. Vous avez beau être bien dans votre peau (et dans votre vie sexuelle en général), si votre compagnon au lit ne vous met pas en confiance ou manque de respect, aucune chance pour que vous atteignez le nirvana. Et en ce sens les préliminaires ont toute leur importance : invitez votre compagnon à prendre le temps de vous faire des caresses, de vous murmurer des mots doux etc. avant de se lancer tout de suite !

Vider son esprit

Liste de courses, tâche à faire, boulot… On a souvent la tête ailleurs ou remplie de préoccupations au lieu de s’abandonner à l’instant présent. Être préoccupé est généralement un frein au « lâcher-prise » au lit, spécialement chez les femmes (elles doivent toujours penser à mille choses à la fois). Essayez de vous vider l’esprit de tout ça durant l’amour ! Et concentrer vous uniquement sur les sensations, l’ambiance, le corps de votre partenaire… Vous arriverez plus facilement à vous lâcher.

S’amuser au lit

Mettez de la musique, mettez-vous au striptease, regarder un film érotique, utilisez un sex-toy, bandez-vous les yeux, utiliser du poppers… Il y a des centaines de façon de pimenter les choses au lit ! Et c’est en s’amusant qu’on parvient à réellement se lâcher.

Prendre le temps avec le slow sex

Cette façon qu’à la société de nous imposer le plaisir et la jouissance à tout prix peut aussi être un frein à l’épanouissement sexuel. Cette pression peut être ressentie par les deux conjoints : on nous dit il faut prendre son pied au lit et faire jouir son partenaire aussi. Stop avec cette pression ! Elle nuit à votre libido. Place au slow sex : Avec lui, on prend son temps ! On ne se dépêche pas, on ne se concentre pas sur le but ultime, atteindre l’orgasme. L’objectif et de se relaxer, de prendre son temps et de profiter à fond de cette relation sexuelle.

La masturbation : explorez-vous !

Enfin, pour augmenter vos chances de vous éclater au lit et jouir plus souvent, il est important d’apprendre à bien connaitre votre corps. Pour ça, la masturbation est votre atout. Et vous explorant et vous caressant de temps en temps, vous apprendrez à mieux connaitre vos zones érogènes, à écouter vos sensations et à aimer votre corps !

Ayez confiance en vous et en votre corps, lâchez vous au lit et pimentez votre vie sexuelle…

Autres articles

Bien créer son profil sur les sites de rencontres

administrateur

Faites de belles rencontres grâce à Meetic

administrateur

Faire de la rencontre hot sur Montreuil grâce à Badoo

romuald

Comment se faire de nouveaux amis après 50 ans ?

Journal

C’est un vrai baisodrome sur cocoland rencontre !

romuald