publisurf.com
Image default
A savoir

Se mettre sur son trente-et-un pour augmenter sa confiance en soi

Ce n’est pas le regard des autres qui influence votre confiance en vous, mais le vôtre. Si vous vous sentez mal dans votre peau, c’est à vous de faire un changement pour que cela change. Et si on vous disait que se mettre sur son trente-et-un pouvait vous aider.

Pour augmenter sa confiance en soi, il est important de se connaître, de savoir qui on est, ce qu’on aime ou pas. Cela peut sembler futile, mais en prenant soin de vous, vous allez immédiatement vous sentir mieux et quand on se sent bien, on se libère de ses angoisses. Résultat ? Vous apprenez à vous redécouvrir et à être vous-même. Vous n’avez plus peur de dire ou faire quelque chose qui pourrait déplaire.

Comment prendre soin de moi pour augmenter ma confiance en moi ?

Avec le temps vous avez du oublier ce que c’était de prendre soin de vous, mais pas de panique, nous somme-la pour vous le rappeler. Avant tout, il faut savoir que les plaisirs de l’un ne sont pas toujours ceux de l’autre. Se chouchouter sera différent pour chaque individu. Pour une personne cela signifie de se prendre une après-midi seule à lire un bouquin autour d’un café, alors que pour quelqu’un d’autre se sera une séance de shopping.

Afin de vous donner un peu d’inspiration, Gojimag vous a concocté une petite liste de choses que vous pouvez faire pour vous faire beaux, mais n’hésitez pas à y ajouter vos petits plaisirs personnels.

1. S’apprêter

Le soir avant de vous coucher, prenez le temps de choisir votre tenue. Optez pour des vêtements dans lesquels vous vous sentez bien et qui mettent votre corps en valeur. On oublie le choix de dernière minute ou on se retrouve avec un vieux jeans et le même gilet que l’on met toutes les semaines. Si vous aimez votre tenue, vous vous sentirez bien dans votre peau, votre moral sera au top et votre confiance en vous aussi !

2. Les cheveux

Un petit détour chez le coiffeur de temps à autre ça fait toujours du bien ! Quand on ressort du salon, on brille de mille feux, on se pavane dans les rues et on est fière et heureux d’avoir une belle coiffure. Rien de mieux pour augmenter votre confiance en vous, alors autant en profiter.

Même les jours où vous ne sortez pas de chez le coiffeur cela ne vous empêche pas de vous coiffer vous-même. Messieurs, un petit coup de brosse et du gel et vous êtes tout de suite plus soignés. Mesdames, une tresse, un chignon ou un petit brushing peut immédiatement tout faire changer.

Maintenant, vous ne vous cacherez plus sous votre bonnet ou derrière votre journal.

3. Chouchouter votre peau

Ce n’est pas pour rien que l’ on répète sans arrête « se sentir bien dans sa peau« . Si votre peau et belle et rayonnante vous n’aurez pas de complexes. Pour éviter les petits boutons et les imperfections, on la chouchoute.

4. Le maquillage

Une catégorie qui s’adresse principalement aux femmes. C’est vrai que ça prend un peu de temps, mais essayez de vous maquiller un peu le matin. Un joli teint frais avec de belles lèvres et vous allez vous sentir toute jolie pour le reste de la journée.

5. Les accessoires

Il suffit d’un beau sac ou d’un magnifique collier pour compléter un look afin de se sentir bien. N’hésitez pas à accessoiriser vos tenues avec des bijoux, une paire de talons, un sac, un bonnet et pour les hommes une cravate, des gants, de jolies chaussures, etc.

6. Vos petits plaisirs

S’offrir un soin, aller au cinéma, faire une balade au parc, boire un verre avec vos amis, faire du shopping, lire un livre, dîner avec votre famille, jouer à des jeux de société, tricoter, etc. La liste est longue, car tout le monde aime des activités différentes. La chose à retenir ? N’oubliez pas d’appuyer sur pause de temps en temps afin de prendre le temps de profiter de ces instants, car ils feront la différence.

Profitez de la vie, prenez soin de vous et vous allez rapidement augmenter votre confiance en vous !

4897

Autres articles

Comment rester jeune et en forme jusqu’à 100 ans ?

Irene

L’ortie, cette plante à tout faire… et tout soigner

Irene

Santé : votre nez peut vous dire ce qui ne va pas

Irene

Top 5 des astuces pour lutter contre la chute de cheveux en automne

Irene

Numérique, quels enjeux pour la société ?

administrateur

Ces mythes sur les hommes et le sexe à bannir d’urgence

Irene