publisurf.com
Image default
A savoir

Les pieds dans le plat, une cuisine du terroir

Philippe Limbourg, publié le 29 novembre 2014 à 08h19 Temps de lecture :

C’est au restaurant « les pieds dans le plat » que nous emmène Philippe Limbourg. Une magnifique maison à l’orée du petit village de Marenne où Jean-Michel Dienst a décidé d’ouvrir son établissement il y a plusieurs années.

En communion avec le chefOn peut choisir de s’attabler dans la confortable et conviviale salle à manger ou bien, rare privilège, d’opter pour la table d’hôte aménagée dans une véranda s’ouvrant sur la cuisine. On peut alors communier avec le chef et profiter pleinement de ses envois gourmands riches en terroir. Je me suis notamment réjoui ce jour-là d’un risotto onctueux aux cuisses de grenouilles. Les jambonnettes sont en léger tempura, ce qui confère un côté croquant agréable au plat tout en laissant la saveur du batracien bondir dans le palais.

Du miam ardennais à l’état pur

Pour suivre, on hésite entre les ris ou les rognons de veau : deux préparations fétiches du chef. Les premiers emportent finalement le suffrage avec bonheur. La viande est gouteuse, bien en chair et moelleuse tout en ayant le léger craquant que l’on attend du passage enfariné à la poêle. L’ensemble est agrémenté de légumes de saison qui allègent le plat et le rendent appréciable même des moins enclins à opter pour ce type de viande. En finale, on hésitera, sauf si l’on est gourmand et que l‘on prend les deux, entre les fromages locaux affinés par Jacquy Cange et le véritable café liégeois entre autres desserts.

Et qu’est ce qu’on boit ?

La carte des vins n’est pas pléthorique mais contient plusieurs coups de cœur du chef qui sont généralement des valeurs sûres ainsi que quelques belles étiquettes. Un service féminin et cordial assure le sourire de la salle et vous conforte dans l’idée que mettre les pieds ici, on a envie de le faire plus d’une fois.

On aime :

  • La personnalité du chef Jean-Michel
  • La cuisine vraie, simple et authentique
  • La table d’hôte

On aime moins :

  • Pff Marenne, c’est où ça ?
  • Le chef a son caractère… Nous on aime mais certains aiment moins…

2729

Autres articles

Renouez avec vos proches pour la journée mondiale sans Facebook

Irene

De l’oxyde de graphène pour les nouvelles générations de batteries et supercondensateurs

administrateur

Comment enlever une tique sur un chat ou un chien ? (VIDÉO)

Irene

Comment soigner un blocage sexuel ?

Irene

Les bénéfices du vélo en ville pour la santé seraient supérieurs aux risques

Irene

Les choses à savoir sur le cunnilingus

Irene