publisurf.com
Image default
A savoir

Renouez avec vos proches pour la journée mondiale sans Facebook

Aujourd’hui, nous sommes tous accrochés à nos smartphones, à nos ordinateurs et les réseaux sociaux font partie de notre vie quotidienne. Le leader ? Facebook ! On reste connecté avec nos amis, avec la famille et avec nos connaissances. On y partage des statuts, des photos, on like des pages et on joue même à des jeux. En résumé, nous passons énormément de temps sur ce réseau social. Pourtant, ce samedi 28 février c’est la journée mondiale sans Facebook ! Déconnectez-vous le temps d’une journée et passé du temps avec vos proches.

Pourquoi y a-t-il une journée mondiale sans Facebook ?

Plutôt marrant, car l’idée a été lancée sur Facebook pour se passer de Facebook. Elle a été mise en place pour lutter contre « l’addiction à la cyberdépendance, pour protester contre l’intrusion des publicités qui se font passer pour de l’information et pour sécuriser l’outil qui est plutôt du genre imperméable à de nombreuses attaques et autres pillages d’informations. »

La journée mondiale sans Facebook ? Le moment de se rapprocher de ses proches

Qui ne passe pas de temps à autre son samedi ou dimanche devant son ordinateur à surfer sur les réseaux sociaux pendant des heures et des heures ? Coupable ! Seulement, ce samedi 28 février à l’occasion de la journée mondiale sans Facebook nous allons vous donner quelques conseils pour renouer avec vos proches.

Les conseils de Gojimag

Organisez une sortie !

Passez un coup de fil à vos frères et sœurs, à vos cousins et cousines ou à vos amis, emmènez vos enfants et proposez-leur une sortie. Une balade au parc, une visite au musée, allez boire un verre, manger un bout, etc. Un tas de possibilités s’offre à vous ! Le principal ? Passer du temps avec les personnes que vous aimez.

Une journée cocooning

Aujourd’hui, vous planquez votre smartphone et votre ordinateur et vous profitez d’une journée pyjama avec vos proches. Faites ce que vous avez envie de faire (écouter de la musique, lire des magazines, papoter, vous faire des soins, etc.). Vous allez voir, vous déconnectez va vous faire du bien !

Après-midi cinéma

Sortez vos films et vos gourmandises préférés et passez une après-midi cinéma à la maison. Rien de mieux pour passer du temps avec vos proches !

Sortez vos jeux de société

En famille ou avec vos amis, les jeux de société vous assurent un moment de folie et d’amusement ! Idéal pour resserrer les liens avec les personnes que vous aimez.

La liste est encore longue, mais laissez place à votre imagination ! Optez pour des activités qui plaisent à tous vos proches ! Passez du temps avec eux et cela vous fera oublier Facebook et vous donnera également envie de passer plus de temps avec les personnes qui comptent pour vous.

Dernier conseil, n’allumez pas votre WiFi ou votre réseau cellulaire de la journée !

Alors, prêt à vous déconnecter pour une journée complète de Facebook?

3883

Autres articles

Les astuces pour ne pas reprendre les kilos perdus

Irene

Top 5 des astuces pour lutter contre la chute de cheveux en automne

Irene

Un coach scolaire : c’est vraiment utile ?

Irene

Nos jeunes sont de plus en plus myopes

Irene

La marche booste le cerveau ?

Irene

Cancer, les patients ne bénéficient pas assez des soins de support

Irene