publisurf.com
Image default
A savoir

Comment faire disparaître une tache d’herbe de vos vêtements ? (VIDÉO)

Quand vos petits bouts s’amusent au parc, vous ne pouvez pas toujours les tenir à l’œil. C’est tellement amusant de les voir jouer dans l’herbe qu’on ne fait plus attention à leurs vêtements. Puis vous aussi ça vous arrive de salir vos vêtements lors d’une sortie ou lorsque vous jardinez. Le hic ? Vous n’avez jamais réussi à nettoyer une tache d’herbe. Du coup, les vêtements finissent à la poubelle. Heureusement, il existe bel et bien une astuce simple et efficace pour faire disparaître les taches d’herbe.

Comment faire disparaître une tache d’herbe sur un vêtement ?

Le vinaigre blanc

Munissez-vous d’un vinaigre blanc de cuisine classique ou d’un vinaigre d’alcool. Imbibez la tache avec le vinaigre et laissez reposer le vêtement pendant une heure. Ensuite, lavez votre vêtement comme à votre habitude. Un tour à la machine et la tache n’est plus là !

Le citron

Si la tache ne semble pas partir à l’aide du vinaigre ne perdez pas espoir. Après avoir appliqué du vinaigre sur la tache et l’avoir laissé reposer pendant une heure, prenez un demi-citron. Avec la pulpe, effectuez des mouvements circulaires sur la tache. Après avoir fait ce mouvement une quinzaine de fois, placez le vêtement à la machine et lavez-le comme à votre habitude. À sa sortie, la tache aura disparu.

L’ammoniaque

Prenez une éponge et humidifiez-la avec de l’eau. Ensuite, laissez couler quelques gouttes d’ammoniaque sur l’éponge. Prenez votre vêtement et tamponnez la tache avec l’éponge. Si jamais la tache semble trop importante, n’hésitez pas à laisser poser l’éponge quelques minutes sur le tissu. Ensuite, passez le vêtement à la machine et adieu la tache d’herbe.

Vous pouvez également utiliser les mêmes astuces avec : de l’eau savonneuse, de l’alcool à 90%, avec du lait et une brosse à dents (sur le cuir), etc.

Voici une petite vidéo démonstrative.

Un conseil ? Si jamais il s’agit d’un tissu plus fragile, testez d’abord l’astuce sur une partie non visible de votre vêtement afin d’être sûr de ne pas l’abimer.

Vous n’aurez plus peur des roulades de vos enfants dans l’herbe et de vos séances de jardinage maintenant que vous connaissez ces astuces !

3264

Autres articles

Prix des médicaments : encore trop d’écarts entre les pharmacies

Irene

Partir avec ou sans son animal de compagnie pendant les vacances ?

Irene

8 conseils pour manger à sa faim… et s’arrêter à temps

Irene

Je fais plaisir et je consomme mieux grâce à l’économie de partage

Irene

Le 4-7-8, la nouvelle méthode miracle pour s’endormir rapidement !

Irene

Se masturber sur son lieu de travail, une bonne chose?

Irene