publisurf.com
Image default
A savoir

10 raisons qui prouvent que c’est mieux d’être une fille !

On vit plus longtempsNotre premier avantage indiscutable sur le règne masculin : la longévité. Ce n’est pas nouveau, depuis longtemps les études rapportent que les femmes vivent en moyenne plus longtemps que les hommes. En Belgique, l’espérance de vie est 82,9 ans pour ces dames contre 77,8 ans pour les hommes. C’est une bonne nouvelle : lorsque l’être humain ne pourra plus se reproduire et que les hommes auront tous disparu de la surface de la terre, ça nous laissera encore 5 années entières pour s’éclater sans eux. Et gouverner le monde.

On sait faire deux choses en même temps. Voire trois ou quatre.

C’est un cliché qui a la peau dure mais un cliché ô combien véridique ! Oui, nous les femmes nous savons mener à bien plusieurs tâches en même temps : faire la cuisine, téléphoner à Anne-Sophie, regarder Top Chef tout en se mettant du vernis à ongles au pied ? Fastoche ! Piloter un hélico et désamorcer une bombe? Ultra fastoche!

On n’a pas peur de montrer nos sentiments

Une fille, ça ne se cache pas derrière une carapace, ça exprime ses émotions. Elle parle, pleure ou crie mais au moins ne se transforme pas en un mur de glace. Et quand on est bien dans une relation et qu’on tombe amoureuse, on ne s’enfuit pas en courant. L’engagement, la séparation … à nous aussi ça fait peur mais on essaye quand même. Girl power !

Pantalons, robes, smokings… on peut tout porter !

Ce qui est bien avec la révolution féministe, c’est qu’elle nous a permis de sortir des corsets pour porter… à peu près tout. Robe, jupe longue ou courte, talons, bottes, chemise… On peut tout se permettre et tout nous va. On  pique même les vêtements des hommes, pour nos looks tomboy (garçonne) ultra glamour. La mode, ça nous connait: Il suffit de regarder les icônes fashion qui ont traversés les années : Brigitte Bardot, Marilyn Monroe, Kate Moss, Audrey Hepburn….

On a la peau plus douceBen oui, les barbes de 3 jours qui piquent et les torses velus, on ne connait pas. Puis on adore les crèmes en tous genres : hydratante, peeling, nourrissante, adoucissantes, exfoliantes… Du coup, ça aide pour le teint de pêche et la peau de bébé.

On est susceptible d’avoir des orgasmes multiples

Le corps de la femme est plein de mystères et de possibilités : orgasme vaginal, clitoridien, le point G… nous avons la possibilité d’avoir plusieurs orgasmes différents et ça c’est un vrai luxe.

…. ou d’en simuler un.

Inutile de prendre cet air faussement innocent. Presque la majorité des filles l’ont fait au moins une fois! Il ne faut pas le nier, c’est un avantage rendu possible grâce à notre incroyable talent de comédienne.

On sait survivre à 2 heures de shopping intenses

N’y voyez rien de sexiste là-dedans (la personne qui écrit cet article est une femme), c’est une simple constatation. Nous savons prendre le temps de choisir nos futures tenues et y prendre du plaisir. Les hommes non, et cela ne s’explique pas.

On peut changer de coupe de cheveux au rythme de nos envies

Longs, courts, bouclés, à la garçonne, en tresses… Un des merveilleux avantages d’être une femme, c’est qu’on peut véritablement tout faire avec nos cheveux et faire parler notre créativité. Il suffit de regarder du côté des stars : elles changent sans cesses de couleurs et de coiffures ! C’est un vrai bonheur. Et une raison tout à fait valable pour passer une demi-heure dans la salle de bain.

En général, on échappe à la calvitie et au bide à bière à 40 ans

A ce niveau-là, la génétique et la nature jouent en notre faveur. A 40 ans, quand les cheveux gris font leur apparition, on laisse le petit ventre et la perte de cheveux à ces messieurs… En même temps, nous avons les règles, l’épilation et l’accouchement à gérer, c’est normal de leur laisser quelques galères une fois la trentaine passée.

Alors, c’est pas génial d’être une fille ? On vous l’avait bien dit!

5397

Autres articles

Marcher ou pédaler pour se rendre au travail améliore le bien-être psychologique

Irene

Une femme atteinte de cancer crée une ligne de vêtements anti-UV

Irene

5 astuces pour éviter l’effet yo yo des régimes

Irene

Lutter contre le stress pour maigrir – Le stress ? Connais pas !

Irene

La poire, la solution pour éviter les coups de barre – La poire, un fruit qui nous régale !

Irene

Comment laver mes baskets blanches?

Irene