publisurf.com
Image default
A savoir

Les signes qui prouvent que vous êtes en bonne santé

La couleur de votre langue est un indicatif utile pour savoir si vous êtes en bonne santé.
Commencez par reconnaitre les symptômes préoccupants : une langue noire peut être due au tabac ou a une prise d’antibiotiques. Une langue blanche est souvent signe de fièvre, de maladies comme la grippe, la gastro. Alors que si elle est tachetée, vous avez peut-être une mycose…

En conclusion, une langue en bonne santé est une langue rose, lisse et sans taches.

2. Votre appétit

Faites taire ceux qui vous reprochent de manger beaucoup : un bon appétit est le signe que vous vous portez comme un charme ! Mais ce n’est pas une excuse pour manger gras, calorique ou à longueur de journée… Contentez-vous d’écouter votre corps et votre estomac ! Et ne vous inquiétez pas si vous avez souvent faim, c’est une « bonne maladie ».

3. La couleur de votre peau (et lèvres)

Si votre peau affiche une autre couleur que son rose habituel, c’est parfois un indice sur votre santé : vous êtes pâlot ? Vous avez peut-être froid, vous faites de l’hypoglycémie ou vous êtes peut-être en manque de fer. Vous êtes rouge ? Vous avez chaud ou avez oublié la crème solaire avant de vous exposez au soleil. Des rougeurs locales peuvent, elles, être la cause de nombreuses choses différentes : irritations, eczémas, fièvre… Votre peau est jaune ? Il est possible que vous souffriez d’un problème de foie !

4. Votre transpiration

Vous transpirez facilement – ou beaucoup – quand vous êtes en activité ou en pleine séance de sport ? Pas d’inquiétude : vous allez très bien.

Pour évacuer la chaleur excédentaire pendant l’effort, notre corps a ce système pratique qui s’appelle la transpiration. C’est tout à fait normal de suer et c’est même le signe d’une bonne adaptation au stress. A savoir : les sportifs et gens en bonne santé transpirent généralement plus vite que les gens en mauvaise condition physique.

5. L’aspect de vos ongles

Nos ongles aussi sont des indicateurs de maladies ou carences. S’ils sont blancs : cela peut-être signe d’anémie ou d’une hépatite. Ils sont jaunes : le tabagisme est bien connu pour donner à nos ongles une couleur jaunâtre. Une fois cette hypothèse écartée, ça peut être dû à une mycose ou même une sinusite.

Des ongles en bonne santé sont des ongles rose, lisses et forts.

6. Les flatulences  (oui, c’est très sérieux)

Alors qu’on a tendance à les éviter, on devrait se nourrir davantage des aliments qui provoquent des flatulences : les brocolis, les choux et les lentilles, notamment. Ils sont bénéfiques pour notre santé : en effet, ces gaz intestinaux reflètent la présence de bonnes bactéries dans notre flore intestinale. Pour se nourrir, celles-ci ont besoin de s’attaquer aux fibres et glucides non digérées par notre estomac avant de les rejeter sous forme d’hydrogène ou de méthane.

D’ailleurs, sachez qu’en moyenne une personne expulse 14 gaz par jour ! Et alors qu’on préfère rester discret sur le sujet, c’est juste notre intestin qui nous informe que tout va bien.

7. Une bonne érection

Oui, messieurs : les médecins attestent que l’érection masculine est un indicateur de santé. Et quand ça ne fonctionne plus, il vaut mieux consulter. Certains experts affirment aussi que les hommes ont trop tendance à s’attarder sur le résultat que sur la cause
Mais tant que tout fonctionne, pas d’inquiétude, vous êtes en pleine santé !

Alors, après cet examen de votre corps, êtes-vous en bonne santé? 

5307

Autres articles

8 trucs et astuces pour avoir l’air moins fatigué

Irene

Tous ces mensonges que l’on raconte à nos enfants…

Irene

Comment savoir si mon chat est heureux?

Irene

Travailler en horaires décalés accélère le déclin cognitif

Irene

Lutter contre le stress pour maigrir – Le stress ? Connais pas !

Irene

Comment réussir à concilier travail et vie de famille ?

Irene