publisurf.com
Image default
A savoir

Et si les hommes se mettaient dans la peau des femmes une journée ?

La publication de cet internaute à pour vocation de nous rappeler que le harcèlement de rue existe, tout comme les discriminations hommes / femmes, même dans notre pays.

Le buzz de la publication de Vincent Lahouze

Vincent Lahouze est un français de 28 ans qui vit à Toulouse. Il y a quelques semaines il a publié sur Facebook une photo suivi d’un texte qui a fait le buzz. Aujourd’hui, ce statut a été partagé 36 559 fois et aimé par plus de 110 570 internautes. Des femmes et des hommes de Belgique de France ou encore du Canada remercient cet homme d’avoir dit tout haut ce que certaines vivent tout bas.

Dans son texte, il inverse les sexes et imagine les appréhensions qu’il aurait à aller au travail en short, vis-à-vis des femmes qui le harcèleraient. Il finit son statut par « Je mettrai un short pour aller au boulot et il ne m’arrivera rien parce que je suis un homme, tout simplement. L’égalité, c’est pour quand ? ».

Le harcèlement de rue en Belgique

Il est vrai que l’égalité des sexes est toujours une cause à défendre. Dans notre pays, les apparences peuvent être trompeuses. Des femmes occupent des fonctions importantes dans la politique, dans les médias ou encore dans les domaines scientifiques. Néanmoins, au quotidien, de nombreuses jeunes femmes souffrent du harcèlement de rue (sifflements, insultes, regards déplacés etc.).

Il y a un an Sofie Peeters, une jeune étudiante en réalisation, avait filmé le harcèlement dont elle était victime tous les jours dans les rues bruxelloises. Elle habitait dans le quartier d’Anneessens où elle affirmait se faire agresser 5 à 10 fois par jour verbalement par des hommes.

La publication de Vincent Lahouze permet aux sceptiques qui pensent que la femme est l’égale de l’homme et que le harcèlement de rue n’existe pas, de se remettre en question en se mettant dans la peau d’une femme pendant 1 minute (temps de lecture de son statut).

Et vous, l’intervention de cet internaute vous a-t-elle convaincu ?

Application de sensibilisation de l’association Stop harcèlement de rue:

2963

Autres articles

Top 5 des astuces anti-transpiration naturelles

Irene

Faites un compliment, ça donne le sourire aux lèvres !

Irene

Vous utilisez les déodorants de la mauvaise manière! Corrigez cela au plus vite!

Irene

L’allaitement, pas toujours un choix – L »allaitement maternel

Irene

Comment en finir avec l’obsession des régimes ?

Irene

une dystopie sur les villes de demain

adrien