publisurf.com
Image default
A savoir

Apprendre à réaliser un squat

Raffermir et muscler ses cuisses et ses fesses n’est pas le plus évident. Que ce soit pour les dames ou les messieurs. Vous faites du running, du fitness, vous avez tout essayé, mais vous n’arrivez pas à muscler correctement le bas de votre corps. Heureusement que le squat existe !

Cet exercice vous permet de muscler les ischio-jambiers (arrière de la cuisse), les quadriceps (devant de la cuisse) et les fessiers. Grâce à cet exercice, vous allez affiner vos hanches tout en musclant le bas du corps. Que demander de mieux ?

Comment réaliser un squat ?

Placez-vous debout avec les jambes légèrement écartées. Vos épaules et vos genoux doivent plus au moins se trouver à la même hauteur. Regardez loin devant vous et descendez jusqu’à ce que vos cuisses soient parallèles au sol. Lorsque vous descendez, tendez les bras tout en gardant les épaules basses et inspiré.Très important, gardez votre dos bien droit.

Une fois que vous avez atteint la position, expiré et remonté en relâchant les bras.

Lorsque vous effectuez l’exercice, descendez lentement et remontez plus rapidement. Cela va améliorer le travail sur vos muscles. N’oubliez pas de serrer votre sangle abdominale et vos fesses pendant l’exercice.

Si l’exercice est trop difficile, ne descendez pas aussi bas. Commencez par descendre jusqu’où vous pouvez. Une fois que cet exercice est devenu facile, c’est le moment de descendre plus bas. Petit à petit, descendez et au final vous réussirez à avoir les cuisses parallèles au sol.

Pour obtenir un résultat optimal, effectué trois séries de 30 et reposez-vous pendant une minute entre chaque série. Faites cela tous les deux jours et au bout d’un mois vous verrez déjà la différence !

Les erreurs à éviter

  • Ne pas arrondir votre dos lorsque vous effectuez l’exercice. Cela peut provoquer des douleurs dans le bas du dos.
  • Ne pas mettre votre poids sur la pointe de vos pieds. Vous risquez de perdre votre équilibre et cela va automatiquement arrondir votre dos. Pensez à bien mettre tout le poids de votre corps dans vos talons tout au long de l’exercice.
  • Ne descendez pas plus bas que lorsque vos cuisses sont parallèles au sol. Si vous le faites, vous n’allez plus réussir à contracter les muscles que vous essayez de travailler.

Une fois que le squat traditionnel devient trop facile pour vous, vous pouvez bien évidemment optez pour des variantes du squat qui sont un peu plus difficile à réaliser : le squat jump, le squat jump en rotation, le squat sur une jambe, le squat contre un mur, le demi-squat, le squat jambes fermées, le squat avec des poids, etc.

Pour plus de détails, découvrez la vidéo de Doctissimo:

Maintenant que vous savez comment réaliser un squat, vous allez obtenir des cuisses et des fesses de rêves (en béton) !

3693

Autres articles

Comment bien choisir et entretenir les vêtements de bébé ?

Irene

Boire de l’eau accélère la perte de poids ?

Irene

L’ortie, cette plante à tout faire… et tout soigner

Irene

Se remettre en forme après l’arrivée de bébé grâce à la gym poussette

Irene

L’Air de Rien, c’est très bien !

Irene

Les 11 signes qui prouvent que vous dormez mal

Irene