publisurf.com
Image default
A savoir

Huit sports bruleurs de calories

Ça y est, vous êtes décidé, vous voulez perdre du poids et reprendre une activité physique ! Seulement, vous ne savez pas quel sport choisir pour brûler toutes vos calories…

Voici une petite liste qui réunit les sports les plus efficaces pour faire disparaître vos kilos en trop.

1. Le cyclisme

Ce sport muscle l’entièreté de votre corps : les jambes, les abdominaux, les bras, etc. Il est accessible à tout le monde, même les moins sportifs ! Vous pouvez le pratiquer à l’extérieur en faisant des balades où à l’intérieur sur un vélo d’appartement. En une heure, vous pouvez brûler entre 570 à 850 calories, pas mal non ? Faire du vélo vous permet également d’améliorer vos capacités respiratoires et cardiaques. Vous restez en forme et en bonne santé !

2. La corde à sauter

Un sport pratique et économique ! Tout ce dont vous avez besoin est une corde à sauter. Brûler entre 680 à 815 calories en faisant de la corde à sauter ! Vous allez améliorer votre condition physique et votre respiration tout en perdant un max de calories. À vous la taille fine !

3. Le squash

Augmenter votre rythme cardiaque, votre endurance, ainsi que vos réflexes et votre souplesse en pratiquant du squash. C’est un sport intense où on est constamment en mouvement, où on muscle l’entièreté du corps et où l’on perd beaucoup de calories, plus de 820 par heure ! C’est parti pour une partie de squash.

4. Le rameur

Si vous avez accès à une salle, dirigez-vous vers le rameur. En une heure, vous pouvez perdre entre 580 à 680 calories ! C’est une machine qui fait travailler énormément de muscles : les jambes, les abdominaux, le dos et les bras. Il va également améliorer votre endurance, vous muscler et vous faire perdre du poids !

5. Courir

La course à pied (jogging) est une autre activité qui fait travailler presque tout le corps. En une heure, perdez plus au moins 850 calories. Vous pouvez courir en extérieur ou sur un tapis de course. À vous d’opter pour ce que vous préférez !

6. La Natation

Faire de la natation est une activité physique très efficace même si elle semble douce. La pression de l’eau va renforcer les mouvements effectués et fait travailler davantage vos muscles. Nager affine votre silhouette et muscle votre corps tout en brûlant entre 545 et 680 calories par heure.

Si vous n’aimez pas trop faire des longueurs, d’autres options s’offrent à vous : l’aquagym, l’aquabike, etc.

7. L’escalade

Vous aimez les challenges ? Optez pour l’escalade. Ce sport sollicite des muscles qui n’ont pas l’habitude de travailler autant et vous fait perdre des calories, entre 540 à 750. Cette activité va vous permettre d’améliorer votre souplesse et votre agilité tout en vous musclant.

8 Aérobic

Si vous aimez suivre des cours en groupe ou tout simplement devant votre télé, vous allez adorer l’aérobic ! C’est un sport où vous sollicitez tous les muscles de votre corps et qui ne vous ennuiera jamais si vous variez les exercices. Cela va également améliorer votre endurance et vos capacités respiratoires. Brûlez entre 540 à 700 calories en heure.

Il est très important d’avoir une alimentation équilibrée afin que la perte de calories et de poids soit efficace. N’oubliez pas que votre corps a besoin de protéine afin de nourrir vos muscles.

Alors, vous optez pour quel sport afin obtenir votre silhouette de rêve ?

4546

Autres articles

comment évaluer sa consommation d’énergie ?

administrateur

Cinq réflexes à adopter pour prévenir les maux de l’hiver

Irene

Quelles sont les erreurs à ne pas faire pendant une fellation ?

Irene

Comment bien cicatriser, même au soleil ?

Irene

25% des malades du SIDA sont discriminés

Irene

5 sports à pratiquer quand on a de l’asthme

Irene