publisurf.com
Image default
A savoir

Quels sont les bienfaits du régime cétogène ?

Ce régime se base sur une méthode surprenante : une consommation très riche en graisses et très limitée en sucre. En résumé, on mange :

  • Beaucoup de lipides ou graisses (huile, l’olive, beurre, crème, noix…)
  • Un peu de protéines (la viande, dinde, le poulet, poisson, soja…)
  • Très peu ou pas de glucides (sucre)

Les aliments à consommer : Dans le cadre du régime, il convient de remettre au goût du jour des aliments comme : les légumes, les oléagineux (noix, noisettes, noix de pécan, pistaches, arachide…), la viande, le poisson, les œufs (riches en protéines) en les agrémentant d’herbes aromatiques.

Les aliments à diminuer : Les fruits rouges. On peut toujours en consommer mais avec modération car ils sont riches en sucres.

Les aliments à bannir : ceux qui sont riches en sucres : gâteaux, bonbons, sucre de table… Ainsi que les féculents tels que le pain, les pâtes et le riz. On peut les remplacer par des pâtes de konjac, par exemple.

Est-ce sain de supprimer totalement l’apport en sucre ? Selon les experts en nutrition, notre corps produit lui-même des glucides à partir des protéines et lipides présents dans l’organisme.

Créé il y’a 100 ans, le régime atypique revient au goût du jour, aujourd’hui. Quels sont ses effets sur l’organisme et la ligne?

A quoi sert-il ?

Tout d’abord, sa méthode spéciale permettrait de perdre du poids (avec le suivi d’un médecin nutritionniste) ou de booster sa santé… mais par seulement !

Ce régime aurait aussi un impact bénéfique sur les personnes atteintes d’un cancer et de maladies, comme l’Alzheimer. Il aiderait aussi à combattre l’épilepsie, l’autisme ou encore les AVC.

En effet, dans le cadre d’un cancer, les cellules cancéreuses puisent leur énergie dans le sucre consommé par le corps. Donc, lorsqu’elles sont privées de sucre, elles ne trouvent pas suffisamment de quoi « se nourrir ». Et en augmentant notre consommation de graisses, on donne plus de cétone aux cellules saines. Cette diète renforce donc directement les cellules saines et empêchent les cancéreuses de se développer davantage.

Pour l’Alzheimer, c’est pareil : une importante source de graisses (et donc de cétones) va permettre aux cellules cérébrales de les utiliser à la place du sucre (qu’elles n’arrivent plus à utiliser) et leur permettre de fonctionner.

Ce régime est encore en cours d’étude, et est donc à prendre avec précaution. Que vous vouliez perdre du poids, booster votre santé ou soigner un cancer, consultez d’abord votre médecin avant de vous lancer dans un quelconque régime.

Prenez soin de vous et de votre corps, testez le régime cétogène ! Mais en vous informant suffisamment au préalable.

Source : Psychologie.com

3962

Autres articles

Top 5 des exercices Pilates pour raffermir votre corps

Irene

Trouver le bonheur grâce au développement personnel et la musique !

Irene

Mon petit déjeuner idéal pour rester mince

Irene

Grâce au Télévie, un nouvel espoir dans la lutte contre le cancer du col de l’utérus !

Irene

Top 5 des raisons pour lesquelles il faut éviter d’utiliser le micro-onde !

Irene

Les Pilates, le sport tonique qui affine la silhouette

Irene