publisurf.com
Image default
A savoir

7 petits trucs pour se réveiller facilement le matin

La sensation de fatigue que l’on ressent au saut du lit est parfois simplement due au fait que l’on est… déshydraté ! Forcément, on vient de passer 8h sans boire. Essayez ceci : buvez un grand verre d’eau (avec un zeste de citron) à jeun dès votre réveil. Ça fait un bien fou et ça vous file la pêche à tous les coups!

2. Passez votre visage sous l’eau froide

Rapide et efficace : pour vous donner un petit coup de fouet au réveil, ouvrez le robinet d’eau froide (très froide, de préférence), remplissez vos mains et aspergez vous généreusement le visage. L’eau fraiche va dynamiser votre circulation sanguine. Réveil assuré !

3. Visualisez votre journée avec optimisme

Petit truc psychologique pour vous aider à vous donner envie de sortir du lit : la veille, pensez à une (ou plusieurs) bonnes raisons de vous lever le lendemain, pensez aux chouettes choses qui vous attendent : voir vos collègues, une pause midi avec une copine… ou votre petit déjeuner ! La perspective d’un moment sympa à venir, il n’y a rien de mieux pour se donner un petit coup de pouce.

4. Optez pour la luminothérapie avec le réveil simulateur d’aube

Si tous les matins vous avez envie d’envoyer valser votre réveil de l’autre côté de la chambre quand il sonne, mettez-vous au simulateur d’aube. C’est une petite lampe qui imite la lumière du soleil et s’allume progressivement. Elle permet un réveil en douceur et chasse la déprime. Il faut la déclencher 20 à 30 minutes avant l’heure du lever. Plus d’infos sur la luminothérapie dans notre dossier spécial lumière.

5. Mettez votre réveil loin de vous

Pour vous forcer à vous lever, ou du moins à ouvrir les yeux et tendre le bras (ce qui est un bon début), mettez votre radio réveil à un endroit stratégique, éloigné de vous. Vous voilà obligé de vous lever pour éteindre la sonnerie tonitruante !

Psst, petit conseil : Abrégez vos souffrances et n’utilisez plus le bouton « snooze » (répétition réveil) qui ne fait que retarder le moment fatidique. Levez vous tout de suite, vous aurez plus de temps pour vous sous la douche ou au petit déj’!

6. Prenez des petites habitudes

Pour faciliter vos réveils matinaux, il est important d’acquérir des petites habitudes, à garder sur le long terme. En premier lieu : aller dormir tôt. Ce réflexe tout simple vous aidera à être moins fatigué le matin. Gardez un horaire de coucher fixe et évitez de vous décaler trop régulièrement.
Autres exemples petites habitudes matinales : faire une petite séance de yoga (Découvrez en vidéo une séance de yoga matinal pour bien démarrer la journée), aller promener le chien…

7. Une tasse de thé ou de café

Et enfin, on ne peut pas passer à côté du petit conseil de grand-mère infaillible : quoi de mieux qu’une une petite tasse de thé noir ou de café pour commencer la journée en forme ?

Vous voilà bien réveillé et prêt pour une bonne journée !

4414

Autres articles

J’apprends à faire un compliment !

Irene

Lors d’une rupture, la femme souffre plus mais l’homme ne s’en remet pas (c’est prouvé !)

Irene

Faire l’amour vous rend beaux !

Irene

Le Coq Aux Champs, y venir et y revenir !

Irene

Appliquez les conseils du docteur Frédéric Saldmann !

Irene

Diabète, il y a 3 millions de malades en France

Irene