publisurf.com
Image default
A savoir

Quelles sont les vitamines à consommer pour préparer son système immunitaire pour l’hiver ?

En hiver, nous avons tendance à tomber malades. Un rhume, une angine, la toux, la grippe et bien d’autres maladies et infections nous poursuivent. Pourtant, vous pouvez limiter les risques de maladies en adoptant une alimentation équilibrée. Grâce à cela, vous consommerez des vitamines dont votre corps a besoin pour renforcer sons système immunitaire. Vous ne savez pas quelles vitamines vous devez consommer ? Voici une petite liste.

La vitamine C

Voici une vitamine qui vous aide à combattre les infections. En cas de rhumes, grippe ou autre maladie, elle réduit les symptômes et vous soulage. Elle vous donne également beaucoup d’énergie afin de ne pas céder à la fatigue. La vitamine C est contenue dans le persil, le poireau, les tomates, les choux, les brocolis, les épinards, etc. Dans les fruits, tournez-vous vers les agrumes (mandarines, clémentines, pamplemousses, oranges, etc.) et le kiwi. Il est bon de savoir que tous ces fruits et légumes sont sensibles à la lumière et la cuisson. Il est donc préférable de les consommer crus et frais.

La vitamine B

Cette vitamine améliore votre système nerveux et combat les symptômes causés entre autres par le stress et la dépression. Elle augmente votre métabolisme et renforce votre système immunitaire. Vous pouvez la retrouver dans les céréales, le pain complet, les légumes secs, la viande, les volailles et le poison.

La vitamine E

C’est un antioxydant très puissant qui protège vos cellules et améliore votre système immunitaire. Vous pouvez la retrouver dans différentes huiles (soja, tournesol, maïs, etc.), mais aussi dans les noisettes, les amandes, le chocolat et les petits pois.

La vitamine A

Cette vitamine renforce votre organisme et protège vos cellules et leurs régénérations. Vous pouvez principalement trouver cette vitamine dans le foie (de morue, de poulet, etc.), les épinards et le persil.

La vitamine D

En hiver, nous manquons parfois de soleil et celui-ci est très important pour notre santé. Il influence notre organisme et joue un rôle sur la solidité de nos os. Il est donc très important de consommer suffisamment de calcium et de phosphore. Vous pouvez également combler son manque en consommant du saumon, du hareng, du flétan, de la truite, du lait, du yaourt, du jus d’orange, etc.

Quoi d’autre ?

Vous pouvez également consommer d’autres substances pour renforcer votre système immunitaire : le zinc (poissons, viandes, pain complet, légumes verts), le sélénium (céréales, produits laitiers, produits de la mer, viandes et germes de blé), le fer (viandes, foie, poissons, noix, légumes), le magnésium (chocolat, légumes verts, céréales complètes, fruits oléagineux, légumes secs), etc.

Adaptez votre alimentation et vous réussirez à rester en forme tout au long de l’hiver !

Source : Notre famille.

3785

Autres articles

Quels sont les bienfaits d’un sourire ?

Irene

Ces freins psychologiques qui nous empêchent de maigrir

Irene

Le ghosting, la nouvelle tendance pour rompre rapidement !

Irene

Pourquoi jardiner en famille c’est plus fun ?

Irene

Ostéopathie : un décret pour mieux encadrer la formation

Irene

10 conseils pour se faire plaisir pendant les fêtes sans grossir

Irene