publisurf.com
Image default
A savoir

Le yoga est-il fait pour moi?

Le yoga est réputé pour avoir des effets bénéfiques sur des problèmes d’articulations et… sur les maux de dos. Grâce à certaines postures et au renforcement des abdominaux, les personnes atteintes de douleurs apprennent à mieux gérer leur problème de dos et à mieux se tenir. Il peut même avoir des effets préventifs et évite les problèmes plus tard…

Aux femmes enceintes

Contrairement à ce que l’on pourrait croire, le yoga est tout à fait accessible pour les femmes enceintes. Il est parfois même très utile puisqu’il leur permet de mieux vivre la grossesse et limiter la douleur lors de l’accouchement ! Bien entendu, ce yoga diffère des autres car toutes les postures ne sont pas recommandées ! Il faut privilégier celles qui ne demandent pas d’effort trop intenses et qui ne compresse pas le ventre.

Quels sont les bénéfices ressentis ? Il y une amélioration de la circulation sanguine, développement de la souplesse, préparation à l’accouchement via des postures et exercices de respirations, renforcement du périnée et du dos, détente du corps et vertus antistress.
Il peut se pratiquer dès le début de la grossesse et jusqu’à la fin.

Aux personnes stressées (ou victimes d’un burn out)

Le yoga influence notre niveau d’anxiété, de stress et engendre un état de bien-être. Ce qui régule également le niveau de colère et de dépression. En résumé, le yoga vous aide à être plus calme et plus serein!

Dans certains cas, il permet même à des personnes ayant vécus un burn out professionnels à se remettre sur pied et à se détendre.

Aux personnes souffrant d’insomnie ou de troubles du sommeil

La pratique du yoga améliore la qualité du sommeil des personnes souffrant d’insomnies chroniques. La pratique est également bénéfique sur le temps d’endormissement et le nombre total d’heures de sommeil pour les personnes âgées.

Aux personnes atteintes d’un cancer ou en phase de guérison

La pratique du yoga serait bien tolérée par les sujets cancéreux et les personnes ayant guéri du cancer. Le yoga engendre plusieurs effets positifs quant à la qualité du sommeil, de l’humeur, des niveaux d’anxiété, de dépression, de fatigue et de gestion du stress.

…Pour quiconque souhaite le pratiquer !

Homme, femme, enfant, jeune vieux… Le yoga n’a pas de limite, il s’adresse finalement à tous ! Si vous en sentez l’envie, lancez-vous !

Pour rappel, il est déconseillé de forcer les postures au début, si vous avez des difficultés. Vous ferez des progrès au fil des cours. Enfin, les premiers effets bénéfiques se font sentir après 4-5 leçons, donc n’abandonnez pas dès le début en vous disant que vous ne ressentez pas de bienfaits.

Tenté? Lancez vous et apprenez le yoga pour booster votre santé et votre mental !

4020

Autres articles

Finissez-en avec l’bienfaits des couleurs !

Irene

Allaitement : prudence avec l’alcool – L »allaitement maternel

Irene

Tout pour une rentrée en bonne santé !

Irene

La radiothérapie remise en cause chez les patientes âgées

Irene

Les phtalates seraient liés aux fausses couches

Irene

Cancer, les patients ne bénéficient pas assez des soins de support

Irene