publisurf.com
Image default
A savoir

Top 5 des exercices pour un ventre plat

Vous rêvez d’obtenir un ventre plat et bien musclé ? C’est possible ! Gardez une alimentation saine et équilibrée et faites du sport. Afin que votre activité physique cible immédiatement votre ventre, il faut adopter les bons exercices. Envie d’en savoir plus ? Découvrez les 5 exercices les plus efficaces pour vous sculpter un ventre plat.

Le crunch classique

Après avoir placé votre tapis de sport et votre essuie au sol, couchez-vous sur le dos. Soulevez vos jambes à un angle de 90° (ou déposez-les au sol). Votre dos est bien à plat et collé à terre. Placez vos mains derrière la tête, sans prendre appui dessus. Le mouvement est simple. Soulevez le haut de votre buste vers vos genoux avec un mouvement de roulade. Pliez la tête, le menton, la poitrine et dirigez-vous vers vos genoux. Lorsque vous effectuez le mouvement, n’oubliez pas de bien serrer vos abdominaux.

Effectuez l’exercice 15 à 20 fois à raison de 3 à 4 répétitions.

Les obliques

Restez dans la même position, mais placez vos pieds au sol. Vos pieds touchent presque vos fesses et sont placés à la même hauteur que vos épaules. Décollez votre buste du tapis de sport et placez vos mains à dix centimètres de vos pieds. Pour commencer l’exercice, il vous suffit de toucher vos pieds avec vos mains. Vous effectuez des rotations d’un pied à l’autre tout en décollant votre buste du sol. N’oubliez pas de bien serrer votre ceinture abdominale.

Touchez vos pieds 30 fois avant de vous reposer pendant 30 secondes. Répétez l’exercice trois à quatre fois.

La planche

Aussi appelé gainage, c’est un exercice qui vous permet de muscler efficacement vos abdominaux (grand droit, transverse et obliques), mais aussi les muscles du dos (dorsaux, lombaires et muscles paravertébreux), ainsi que le reste de votre corps (fessier, cuisses, etc.)

Pour vous préparer à la position, placez-vous sur les genoux. Déposez vos mains au sol afin qu’elles soient alignées avec vos épaules. Gardez la tête droite afin qu’elle soit dans la même lignée que votre dos. Ensuite, tendez vos deux jambes. Maintenant, vous êtes dans la bonne position. Vous devez serrer votre fessier, les abdos et vous devez vous tenir droit comme une planche.

Si l’exercice est trop difficile, vous pouvez déposer vos coudes au sol tout en gardant la position de planche. Toujours trop de difficulté ? Déposez vos genoux au sol en gardant la position.

Essayez de tenir la position pendant une minute (30 secondes minimum). Effectuez l’exercice trois fois en effectuant des pauses de 30 secondes entre chaque gainage.

Les ciseaux

Couchez sur le dos, prenez appui sur vos coudes afin de vous surélever légèrement. Tendez vos jambes et battez des pieds (gauche, droite) de haut en bas sans toucher le sol. Serrez votre ventre, tous vos abdominaux travaillent.

Effectuez 30 battements de jambes et reposez-vous 30 secondes avant de répéter l’exercice trois à quatre fois.

Les cercles

Restez dans la même position. Tendez les jambes et gardez vos pieds collés l’un à l’autre. Effectuez des ronds avec vos jambes tendues sur huit temps. Un demi-cercle équivaut à quatre temps. Gauche, bas, droite (4 temps). Droite, haut, gauche (4 temps). Effectuez 20 cercles dans les sens des aiguilles d’une montre et 20 cercles dans le sens inverse. Répétez l’exercice trois à quatre fois et n’oubliez pas de faire une pause de 30 secondes entre chaque exercice.

Adoptez ces 5 exercices et votre petit ventre se transformera en ventre plat et musclé !

4362

Autres articles

L’e-book, l’ami de la littérature érotique

Irene

Quelques idées originales pour cuisiner les poires

Irene

Pourquoi faut-il booster son alimentation ?

Irene

2 exercices pour brûler un maximum de calories en peu de temps

Irene

Ces compliments qu’on aurait préféré ne pas entendre

Irene

3 postures clés pour débuter le Qi Gong, cette discipline énergisante

Irene