publisurf.com
Image default
A savoir

Les conseils pour réussir son premier rencard

Le premier rendez-vous n’est jamais facile que l’on soit célibataire depuis longtemps ou pas. C’est toujours avec un peu d’excitation et de stress que l’on se rend à ce rendez-vous. Vous voulez que ce premier rencard soit réussi ? Voici 10 conseils à suivre.

1. Soignez votre physique

Soyons honnête lors du premier rendez-vous nous faisons toujours attention au physique. Puis il faut avouer que c’est plaisant de voir que la personne s’est apprêtée pour nous rencontrer. Cependant, faites attention à ne pas en faire trop (trop de maquillage, trop sexy, trop de bijoux, etc.). Pomponnez-vous, mais restez vous-même et votre charme agira !

2. Soyez ponctuel

Personne n’aime attendre son rendez-vous seul dans un endroit romantique. Si vous arrivez en retard, votre rendez-vous galant va penser que vous ne vous intéressez pas plus que ça à lui et vous lui donnerez une mauvaise impression. Essayez de partir à l’heure ou même de partir en avance afin de ne pas faire patienter votre date. Si vous avez du retard et que vous ne savez rien y faire, envoyez-lui un petit message afin de le prévenir.

3. Restez zen

Oui, vous êtes excité et un peu stressé pour votre rendez-vous, mais essayez de vous calmer et restez zen ! Si vous avez un rendez-vous à deux, c’est que vous lui plaisez. Le principal, c’est de rester soi-même, car c’est cette personne qui l’a séduite au premier abord. Si vous êtes détendu et fidèle à vous-même tout se passera très bien.

4. Intéressez-vous à l’autre

Pendant votre rendez-vous il est important de vous intéresser à l’autre. Posez-lui des questions sur sa vie, son travail, ses passions, etc. Votre rendez-vous fera de même et cela va vous permettre de faire connaissance. C’est aussi une manière de lui montrer qu’il vous plait et que vous avez envie d’en savoir plus sur lui.

5. Rigolez

Ne faites pas le pitre, mais n’hésitez pas à plaisanter avec votre rendez-vous. Cela va détendre l’atmosphère et vous apprendrez à mieux vous connaître. C’est aussi une manière de vous rapprocher discrètement. Si le feeling passe, vous n’aurez aucun problème à rire avec lui.

6. On ne parle pas des ex

Le sujet des ex est à éviter au premier rendez-vous. Il risque de créer un malaise et cela pourrait gâcher votre rendez-vous pour le reste de la soirée. S’il vous pose une question à ce sujet, ne l’évitez pas, mais répondez brièvement. N’allez pas dans les détails.

7. Les choses à éviter

On évite aussi de parler de choses trop personnelles ou d’aborder des sujets à polémiques. Votre rencard n’a pas envie de savoir que vous avez vécu une dépression, que vous avez pris trois kilos ou que vous n’êtes pas d’accord avec l’élection d’un politicien. Ce genre de sujets risque de casser l’ambiance.

8. On évite les blancs

Il est important d’entretenir la conversation. Tout le monde appréhende les blancs lors d’un rendez-vous galant. Il y a un millier de choses dont vous pouvez parler : voyage, cinéma, sport, livre, cuisine, etc. Si vous sentez qu’un sujet arrive à la fin, relancez la conversation et tout se passera bien.

9. Déconnectez-vous

Lors de votre rendez-vous, restez concentrés sur la personne avec qui vous êtes. Votre rendez-vous galant n’a pas envie de passer la soirée avec vous si vous êtes constamment sur votre téléphone ou si vous ne prêtez pas attention à ce qu’il vous raconte.

10. Soyez honnête

Il est tout à fait possible que vous réalisiez pendant votre rendez-vous que votre rencard ne vous convient pas. Inutile de faire semblant, mais restez agréable et poli. Ce n’est pas parce que vous n’envisagez plus une relation amoureuse avec la personne que vous ne pouvez pas finir ce rendez-vous sur une bonne note. Au contraire, si le rendez-vous s’est très bien passé n’ayez pas peur de le dire et de faire le premier pas.

Avec ces quelques conseils il n’y a pas de doute votre rendez-vous sera une réussite !

5203

Autres articles

Sex-toys : on fait le bon choix !

Irene

Faire des abdos pendant la grossesse ? (VIDEO)

Irene

Du petit-déjeuner au souper, que faut-il manger pour rester mince?

Irene

Comment faire face au coup de fatigue de 15h au bureau ?

Irene

SOS mon enfant est accro aux jeux vidéo, que faire ? – (Enfin) finies les (sales) manies !

Irene

Un site de de financement participatif pour soutenir la recherche médicale voit le jour

Irene