publisurf.com
Image default
A savoir

Ces mauvaises habitudes en cuisine à abandonner au plus vite – (Enfin) finies les (sales) manies !

C’est un petit réflexe qu’on trop de gens. Que ce soit dans des pâtes, riz , soupes ou viandes, ils ont tendance à mettre une petite pincée de sel dans tout leur plat, avant même d’avoir goûté. Savez-vous que, parfois, les plats bien préparés ont suffisamment de goût et n’ont pas besoin de plus de sel ? Pensez à vos artères et à votre coeur !

La solution : Goûtez vos plats et sauces avant de saler. Et si ça manque de goût, certaines épices et herbes peuvent servir de substituts au sel, tout en donnant de la saveur.

2. Eplucher les fruits et légumes

Vous épluchez vos légumes ou vos fruits avant de les consommer ? Mauvaise idée ! Car la peau de certains légumes recèlent de bienfaits et de trésors (nutriments, antioxydant…) pour la santé.

La solution : A la place, rincez les à l’eau! Et vous gagnerez du temps à ne pas les éplucher. Attention néanmoins, certains légumes se consomment de préférence sans leur peau : carottes, pomme de terre…

3. Cuire vos légumes à l’eau

Evitez de cuire vos légumes à l’eau. Pourquoi ? Tout simplement parce que la plupart du temps, cela enlève toute leur saveur ! Du coup, ils perdent leur goût. Du coup, on ajoute du sel… Etc.

La solution : Il y a d’autres possibilités, comme les cuire à la vapeur, au four, …

4. Cuisiner (trop souvent) au beurre

C’est bien connu, le beurre, c’est gras. L’utiliser régulièrement pour cuisiner n’est pas l’idéal pour la santé et pour garder la ligne.

La solution : Cuisinez plutôt à l’huile végétale ou avec des bouillons faits maison (idéal pour cuire poisson, viande,…)

5. Mettre de l’huile d’olive dans l’eau bouillante des pâtes

Pour rappel, l’huile d’olive… ne se mélange pas à l’eau. Donc il est inutile d’en ajouter dans votre eau qui bout avant de mettre vos pâtes à cuire. Mais après, en assaisonnement, ça ne pose aucun problème !

La solution : Dans votre eau bouillante, avant de mettre les pâtes, mettez une pincée de sel, ça suffit.

6. Manger trop vite

Aujourd’hui, on est souvent stressé quand on cuisine… et quand on mange ! Il est important de prendre le temps de bien déjeuner le matin et de prendre une pause lunch durant la journée ! Et moins de 20 minutes, ce n’est pas assez. Il faut prendre le temps. C’est bon pour déstresser, bien digérer et sentir la sensation de satiété plus vite. Quand vous êtes plus vite rassasié, vous mangez moins. Pratique, non ?

La solution : Bien mâcher au lieu d’avaler les aliments trop vite. Déposez vos couverts entre chaque bouchée. Mangez assis, pas en marchant dans la rue !

3726

Autres articles

Au secours, je suis accro au tabac ! – (Enfin) finies les (sales) manies !

Irene

Senza Nome, la mémoire du vrai goût italien !

Irene

Passez l’été dans les meilleurs parcs d’attractions – Passez l’été dans les meilleurs parcs d’attractions

Irene

Métavers, taxis volants et autres armes de destruction massive de la planète

administrateur

Partir en cure aide à mieux supporter la fibromyalgie

Irene

Quelles sont les mille façons de cuisiner avec du coco?

Irene