publisurf.com
Image default
A savoir

Les techniques de drague qui font craquer les Belges!

Virginie Coenart , publié le 11 juillet 2013 à 12h04 Temps de lecture :

S’entraîner face à son miroir, répéter les phrases d’accroche de Don Juan,… La séduction est un sport qui se prépare d’abord chez soi. Mais entre la théorie et la pratique, il y a souvent un fossé qu’il n’est pas facile d’enjamber. Comment les Belges draguent-ils concrètement au quotidien ? Gini, la mythique boisson de la séduction, a demandé à l’institut indépendant Rogil de mener l’enquête auprès de 400 Belges.

Comment séduisent les Belges? De manière générale, le dragueur invétéré n’a pas la côte. Près de 60% des femmes estiment qu’un homme qui tente de les séduire court d’autres lapins en même temps. Elles vont donc se montrer méfiantes. De plus, 60% des Belges semblent préférer une approche timide et maladroite, comme Hugh Grant dans le film Notting Hill. Seul un Belge sur cinq penche pour une séduction plus « frontale », comme Angelina Jolie dans Mr et Mrs Smith.Mais concrètement? Que faire? Parler gentiment à ces dames serait déjà suffisant pour amadouer 30% d’entre elles. Ces messieurs préféreront eux une approche plus… directe: ils sont 21% à trouver leur partenaire très séduisante quand elle fait tomber le haut. Tiens donc… Les fleuristes, quant à eux, ont désormais du mouron à se faire: si le classique bouquet de fleurs ne fait – sans surprise – aucun effet aux hommes (moins de 1%), il ne provoquerait également aucun émoi chez les femmes (à peine 6%). La fin d’une époque?Plus étonnant, malgré leur succès grandissant, 72% des Belges disent ne pas séduire sur les réseaux sociaux. Mais à y regarder de plus près, les chiffres dévoilent une toute autre réalité et un fossé générationnel: 56% des 16-25 ans utilisent les réseaux sociaux pour draguer tandis qu’ils ne sont plus que 15% chez les plus de 56 ans.

Enfin, la publicité semble donner des idées à certains d’entre nous… Un quart des habitants de la capitale dit avoir été influencé par une publicité pour séduire son partenaire. Les Bruxelloises se montrent d’ailleurs plus réceptives puisque la moitié d’entre elles ont déjà tenté de reproduire une scène vue à la télévision.

A vous de jouer !

2281

Autres articles

Qu’appelle-t-on gymnastique correctrice ?

Irene

Fertilité, stress, règles… Quels aliments pour nous faire du bien?

Irene

C’est quoi les légumineuses ?

Irene

Comment découper un ananas ? (VIDÉO)

Irene

Combattez la déprime hivernale grâce à la luminothérapie!

Irene

Avoir trop de copines ruine votre vie sexuelle ?

Irene