publisurf.com
Image default
A savoir

10 utilisations surprenantes du micro-ondes (vidéo)

En général, vous utilisez uniquement votre micro-ondes pour réchauffer un plat ou décongeler des aliments rapidement. Seulement, vous ne le savez pas encore, mais votre micro-ondes peut s’avérer très utile ! Envie d’en savoir plus sur les utilisations surprenantes et pratiques de cet appareil ? Gojimag vous révèle tout !

1. Décoller un timbre ou une étiquette

Vous avez envie de récupérer un timbre, parce que vous les collectionnez ou vous avez collé un timbre de trop sur une enveloppe et vous en avez besoin pour une autre lettre ? Pas de panique, tout est possible. Prenez votre enveloppe, versez quelques gouttes d’eau sur le timbre et placez la lettre au micro-ondes pendant 20 secondes. Ensuite, retirez délicatement le timbre et vous pouvez à nouveau l’utiliser ou le ranger dans votre collection. Cette astuce fonctionne également avec une étiquette collée sur un support. Attention avant de mettre le support au micro-ondes, vérifiez qu’il peut y passer.

2. Du bacon tout frais

Vous avez une petite fringale, mais vous n’avez rien à grignoter ? Prenez les fines tranches de lard que vous avez dans votre frigo et munissez-vous d’une assiette et un bol. Placez le bol à l’envers sur l’assiette et déposez quelques tranches de lard sur le bol. Déposez une serviette sur le lard et placez le tout au micro-ondes. Le temps de chauffe varie en fonction du nombre de tranches que vous avez mises au micro-ondes. Pour deux tranches, chauffez-les pendant deux minutes. Pour trois tranches, trois minutes et ainsi de suite. Sortez-les du micro-ondes et laissez reposer pendant une minute. Toute la graisse aura coulé dans l’assiette et aura été absorbée par la serviette. Et voilà, votre bacon frais et croustillant est prêt pour la dégustation.

3. Du maïs chaud

Si vous n’aimez pas le bacon, vous pouvez toujours vous préparer un maïs chaud. Après avoir enlevé les feuilles et lavé votre maïs, enroulez-le dans une serviette en papier humidifié. Faites le chauffer pendant trois minutes et assaisonné le (beurre, sel, etc.) après la cuisson.

4. Laver votre planche à découper

Vous avez utilisé votre planche à découper en bois, mais vous n’avez pas le temps de la laver et la stériliser ? Passez-la sous l’eau, savonnez et placez la planche dans votre micro-ondes pendant une minute. Votre planche est à nouveau propre et stérilisée.

5. Rafraichir un donut

Il vous reste des donuts d’il y a deux jours ? Votre micro-ondes transforme vos donuts rassis en donut frais et moelleux. Placez votre donut pendant 10 à 12 secondes au micro-ondes et dégustez votre gourmandise.

6. Décrasser votre micro-ondes

Votre micro-ondes est dans un mauvais état ? Il est sale et vous n’arrivez pas à enlever toutes les crasses ? Coupez un citron en deux, remplissez un bol avec de l’eau et pressez légèrement les citrons dans l’eau. Ensuite, laissez flotter les citrons dans le bol et placez-le dans le micro-ondes pendant quatre à cinq minutes. La vapeur et le citron vont désincruster la saleté. Il ne vous restera plus qu’à nettoyer votre appareil en quelques minutes.

7. Couper des oignons

À chaque fois que vous coupez des oignons, vous pleurez. Voici une astuce pour éviter les larmes de crocodile. Coupez les deux extrémités de l’oignon et placez-le au micro-ondes pendant 30 secondes. Le gaz qui finit habituellement dans vos yeux va s’atténuer pendant le temps de chauffe. Maintenant, vous pouvez couper vos oignons sans devoir verser une larme.

8. Des chips faits maison

Vous n’avez plus de chips dans votre placard ? Prenez une patate et coupez de fines tranches. Placez-les à plat sur une assiette et passez-les au micro-ondes pendant trois minutes. Ensuite, retournez toutes les patates et faites-les à nouveau chauffer pendant trois minutes. Assaisonné (sel, poivre, paprika, etc.) et vous obtiendrez de délicieux chips croquants. Un conseil ? Surveillez la cuisson, pour qu’ils ne soient pas surcuits.

9. Soulager une douleur

Vous avez souvent des tensions dans le dos ou la nuque, mais vous n’avez pas de pochette chauffante sous la main. Prenez une grande chaussette propre et videz un paquet de riz sec à l’intérieur. Faites un nœud et réchauffez la chaussette une à deux minutes au micro-ondes. Vous aurez votre pochette chauffante créée par vos propres soins.

10. Nettoyer votre éponge

Votre éponge de cuisine est sale et vous n’en avez pas une nouvelle. Humidifiez-la et faites couler quelques gouttes de liquide vaisselle dessus. Placez-la au micro-ondes pendant une minute et elle en ressortira toute propre !

Vous ne verrez plus jamais votre micro-ondes de la même manière et vous ne cesserez de l’utiliser !

Connaissez-vous d’autres astuces surprenantes et pratiques ? N’hésitez pas à les partager avec nous dans les commentaires !

6226

Autres articles

24 heures dans la vie d’un bonnet E

Irene

Le type de thermostat influence fortement l’etiquette-énergie des systèmes de chauffage

Irene

Appliquez les conseils du docteur Frédéric Saldmann !

Irene

Journée mondiale du compliment: Donnez du bonheur, ça rend heureux!

Irene

Le Brugmann, peut-être la plus belle terrasse de Bruxelles ?

Irene

Les conseils pour réussir son premier rencard

Irene