publisurf.com
Image default
A savoir

Au secours, j’ai un trou dans mon fatboy !

Margaux M, fidèle lectrice de Gojimag, nous a posé cette question : « J’ai un trou dans mon fatboy, quels sont les moyens de le réparer ? ». Comme promis, nous répondons à sa question.

Racheter une housse de fatboy, ça coûte cher. On vous donne quelques astuces pour réparer un trou dans votre fatboy et faire des économies !

Le patch

La première chose à faire si vous avez un trou dans votre fatboy, c’est de joindre directement l’entreprise fatboy pour leur demander de vous envoyer un patch de réparation. Si cela ne fonctionne pas, alors vous pourrez essayer les quelques astuces qui suivent.

Le fil solide

Si le trou dans votre fatboy est petit et pas très encombrant, alors munissez-vous d’une aiguille et d’un fil (solide de marque gutermann ou DMC) de la même couleur que la housse de votre fatboy. Vous n’avez ensuite plus qu’à recoudre le trou ! Pour cela, faites des points de haut en bas puis de droite à gauche. La maille en croix est la meilleure façon de recoudre un trou.

La colle

Si votre fatboy est troué au niveau de la couture alors introduisez une pièce de liner (petite pièce en caoutchouc) à l’intérieur. Ensuite, enduisez de colle l’extérieur du trou. Deux types de colles sont possibles pour ce genre de situation : proflex ou procol. Cela va laisser une marque blanche à la place du trou. Vous pouvez ensuite colorier la colle séchée à l’aide d’un marqueur waterproof de la couleur de votre housse.

La rustine

S’il s’agit d’un petit trou mais que vous n’osez pas coudre, alors posez une rustine. Choisissez une rustine qui recouvre le trou d’au moins 2,5 centimètres, dans toutes les directions.

La rustine peut également servir pour recouvrir votre travail de réparation.

Pastille adhésive

Vous pouvez utiliser les pastilles adhésives qui sont fournies dans les kits de réparation des matelas gonflable. Enlevez un des deux films protecteurs de la pastille. Placez la pastille sur le trou et appuyez fermement sur le film protecteur restant. Si elle est trop petite pour le trou, utilisez plusieurs pastilles qui se chevauchent. Enlevez le film protecteur. Puis placez une rustine autocollante sur la pastille.

Adhésif liquide

Les adhésifs liquides de réparation des matelas gonflables peuvent également réparer un trou dans un fatboy. Il faut l’appliquer directement sur le trou. Ensuite, travaillez l’adhésif liquide (comme de la colle) pour qu’il pénètre bien dans le tissu jusqu’à ce qu’il forme une fine couche d’environ 2,5 centimètres au-delà de la perforation. Puis laissez sécher pendant 10 à 20 minutes jusqu’à ce que l’adhésif liquide soit légèrement collant. Placez ensuite une rustine de tissu sur l’adhésif et donc le trou. Appuyez fermement avec la main. Laissez votre fatboy pendant 3 heures sans l’utiliser pour que l’adhésif prenne.

Vous voilà avec un fatboy réparé, comme neuf !

4090

Autres articles

Frelon, taon, abeille : comment éviter et soulager leurs piqûres ? – Ces insectes qui pourrissent notre été !

Irene

Comment reconnaître une femme qui simule?

Irene

Quelles sont les mille façons de cuisiner avec du coco?

Irene

Pourquoi suis-je toujours fatiguée ?

Irene

Arrêter le sucre, c’est possible ?

Irene

Comment apprendre à marcher à bébé ?

Irene