publisurf.com
Image default
A savoir

Le « barber shop », un espace de détente et de soin pour tous les hommes !

Si les femmes se rendent régulièrement chez le coiffeur, ce n’est pas uniquement pour être encore plus belles mais surtout parce qu’elles y passent un moment agréable ou l’on prend soin d’elles, un moment de détente où elles peuvent ne plus penser à rien.

Ce genre d’endroit existe aussi pour les hommes, on les appelle les « barber shop ». Bayer & Bayer, un de ces nouveaux lieux « magiques » vient d’ouvrir ses portes dans le Sablon (à Bruxelles). L’endroit est délibérément teinté d’un style anglais très chic, on y prodigue des soins divers et variés qui vont du rasage de votre duvet où de la taille de votre barbe à la manucure ou l’épilation.

On a taillé une bavette avec Nicolas et Olympia …

Pourquoi avoir ouvert un barber shop ?

Nicolas : Parce qu’il n’y en avait plus ! Ce qui n’existe plus revient à la mode ! Plus sérieusement, parce que les hommes voulaient retrouver un endroit où aller pour prendre soin de leur barbe sans devoir aller chez un coiffeur mixte où ce travail est confié à une stagiaire … Chez nous, on trouve une expertise, un conseil et un moment de détente ! 

Quelle est la tendance du moment ?

Olympia : Actuellement, on réalise beaucoup de sculpture de barbe ! Mais quel que soit le type de rasage que l’on va pratiquer les soins sont toujours les mêmes. On commence toujours par une première taille pour enlever le gros de la barbe et les petits cheveux. Ensuite, on applique une crème et une serviette chaude pour préparer la peau, ramollir et assouplir les poils. Pendant ce temps, on monte le savon. On enlève la serviette et on applique le premier savonnage pour réaliser le premier rasage. Une fois celui-ci terminé, on savonne une deuxième fois et on rase à contre-sens. On passe une éponge pour enlever la mousse et on traque les derniers poils récalcitrants. On remet une serviette chaude. On masse le visage. On met un peu d’after-shave pour refermer les pores de la peau et calmer le feu du rasage. Et on termine avec un peu de talc ! Pour les barbes très longues et indisciplinées, on peut appliquer un baume ou une huile.

Quel est votre truc pour éviter le feu du rasage ?

J’applique tout simplement un baume ou un after-shave sans alcool ! Vous pouvez en trouver très facilement dans le commerce.

A quelle fréquence devons-nous aller chez un barbier ? 

Je conseille de venir une fois par mois ! Si vous avez une forte pilosité, peut-être une fois tous les quinze jours …

Comment devons-nous entretenir notre barbe entre deux visites ?

Vous continuez à raser régulièrement les contours pour garder le dessin. Vous devez bien l’hydrater avec un baume ou une huile. Il faut également la laver mais en évitant les gels de douche, on conseille l’usage d’un shampoing pour la barbe. Pour la parfumer, évitez le contact direct avec un vaporisateur … l’alcool est mauvais pour votre barbe.

En plus des soins, Bayer & Bayer propose également un bar et un espace boutique ou vous trouverez une gamme de produits pour pendre soin de votre pilosité.

Une moment de soin et de détente rare. Pour encore plus de tranquillité, Nicolas nous a promis que la prochaine fois, les mères  les épouses et les copines seraient interdites de salon.

4408

Autres articles

Quels sont les bienfaits du sperme ?

Irene

Je perds mon petit ventre en 3 étapes

Irene

Comment en finir avec l’obsession des régimes ?

Irene

Ces astuces beauté vont vous faciliter la vie

Irene

Les astuces de grand-mère qui vont soigner votre rhume

Irene

Quel regard portent les étudiants en comptabilité sur la transformation numérique ?

administrateur