publisurf.com
Image default
A savoir

Comment ne pas craquer pendant mon régime?

C’est votre premier réflexe à avoir : boire un ou deux grands verres d’eau au moindre signe de faiblesse. C’est votre allié minceur par excellence : il diminue la sensation de faim. N’hésitez pas à en boire avant de manger votre repas, vous mangerez un peu moins.

2. Imaginez-vous pendant votre crise de « grignotage » avant de passer à l’action

Une étude aurait démontré que s’imaginer en train de « craquer » (manger des bonbons, du chocolat) avant de passer à l’action vous ferait prendre conscience de ce que vous allez faire et du coup, de limiter les dégâts. Durant cette étude, les personnes qui s’étaient imaginer manger plein de M&M en avaient finalement mangé moins que les autres personnes qui n’avait pas prévisualisé la scène. Le pouvoir du mental!

3. Prévoyez des petites collations

Une vraie fringale ? Ne restez pas à à souffrir le ventre vide et à vous retenir. Vous pouvez vous permettre une petite collation ! Le tout est d’optez pour une saine et nourrissante, pour calmer votre faim rapidement.

Au choix, vous pouvez prendre :

  • Un fruit
  • Des amandes, noix, noisettes…
  • Un yaourt léger
  • Une soupe
  • Galette de riz, maïs soufflé…

4. Notez vos motivations sur un papier et affichez-les

Un bon moyen pour vous aider lorsque vous sentez que vous perdez le contrôle est noter au plus vite sur une feuille de papier vos motivations et ce qui vous a donné envie de vous lancer dans ce régime. Notez ensuite tous les avantages que vous aurez quand vous aurez atteint votre objectif : rentrer dans votre robe de soirée, vous baladez sur la plage en bikini en ayant confiance, osez des nouvelles tenues… Affichez le papier sur votre frigo pour vous en souvenir! Le mental, c’est le plus important durant un régime.

5. Comptez jusqu’à 100

Vous avez une soudaine envie gourmande ? Comptez jusqu’à cent dans votre tête et lentement ! Cela vous permettra de reprendre vos esprits et d’éviter de manger sous l’effet de pulsion.

6. Accordez-vous un petit plaisir de temps en temps

Un bon moyen de ne pas craquer et tenir votre régime jusqu’au bout est de vous autoriser de temps en temps une sortie au restaurant, une invitation… Faire un régime ne signifie pas ne plus avoir de vie sociale ! Vous tiendez mieux votre diet sur le long terme si vous arrivez à vous faire plaisir. Le mot d’ordre : le lendemain, on reprend les bonnes habitudes!

7. Brossez-vous les dents entre les repas

Cela peut paraitre surprenant mais ça marche : brossez-vous les dents après chaque repas. L’effet psychologique est immédiat! Vous hésiterez à vous ruer sur des sucreries et des chips. Avec les dents propres, vous n’avez pas envie de manger entre les repas. Choississez des dentifrices à base de menthe ou menthe poivrée, ils ont des propriétés coupe-faim.

8. Ne pas faire les courses le ventre vide

C’est un conseil que l’on entend souvent et qu’il est important de respecter : pour éviter d’acheter des sucreries ou snacks qui vous donneraient envie, ne faites pas les courses en ayant faim ! Sinon, vous risquez d’acheter tout ce qui vous passe sous la main.

9. Contrôler votre envie avec l’acupression

En manipulant ou massant certaines point stratégique de votre corps, vous pouvez diminuer la sensation de faim ! Par exemple:
le lobe de l’oreille : Pincez le entre votre pouce et l’index, en exerçant une légère pression, durant 3 minutes.
Le coude : pliez votre bras et appuyez sur votre coude (extérieur) durant 1 à 3 minutes.

La sensation de faim s’aténuera !

Adoptez ces petits trucs simples et vous ne craquerez pas en plein régime !

4799

Autres articles

Boostez vos défenses immunitaires pour l’hiver en 7 conseils – Soyez au top pour l’hiver

Irene

Quels sont les bienfaits de la sophrologie ?

Irene

Frelon, taon, abeille : comment éviter et soulager leurs piqûres ? – Ces insectes qui pourrissent notre été !

Irene

L’alcool tue chaque année 3,3 millions de personnes dans le monde

Irene

Les causes du mal de dos

Irene

Le Sterkerlapatte, une institution bruxelloise … gourmande !

Irene