publisurf.com
Image default
A savoir

Le coup de bol de Sang-Hoon Degeimbre ?

Clarence Jameson , publié le 03 octobre 2015 à 09h00 Temps de lecture :

Les gourmets avertis connaissent le nom de San-Hoon Degeimbre, il illumine pour eux depuis des années le ciel étoilé de Liernu. Il est également l’initiateur du collectif gastronomique Génération W.

Sang-Hoon vient de poser ses bols à Bruxelles en ouvrant un nouveau concept basé sur les principes développés à l’Air du Temps à savoir un style où la technique a pour vocation de mettre en avant des produits de qualité.

Nos gourmets ne doivent pas prendre peur, le chef ne quitte pas son restaurant brabançon la cuisine est placée sous la houlette de Toshiro Fujii. Sang-Hoon viendra prêter main forte les jours de fermeture, soit les lundis et les mardis.

SAN Bruxelles

Le concept est des plus simples, les plats sont servis dans des bols ! Pour Sang-Hoon Degeimbre, l’importance du bol dans l’alimentation lui est apparue lors d’un voyage en Corée. Il a d’abord utilisé ce mode de consommation pour ses lunchs à l’Air du Temps avant de le transposer dans les murs du SAN Bruxelles à la Rue de Flandres. Le menu est composé de 7 bols salés dont 1 végétarien et de 2 sucrés pour les desserts sans oublier les suggestions du moment. Lors de notre visite, nous avons pu gouter le Liernu (légumes du jardin et jus lacté), le Ardennes (risotto lacto aux cèpes) et le Roussillon (fruits à noyaux et mousse au lait d’amande). Pour vous rassasier, comptez un minimum de 2 bols.

« Le bol est de toutes les cultures. Plus ou moins creux, pour tous les âges, il se remplit de céréales le matin ou de soupe le soir. »

Les allergiques sont particulièrement soignés puisque les préparations ne contiennent pas de gluten et pas de lactose.

La plupart des gourmets avertis ont certainement oublié qu’il y a bien longtemps San-Hoon fut un très bon sommelier. il n’a rien perdu de ses connaissances puisque si la carte des vins est minimaliste, elle n’en est pas moins « divine ».

En conclusion

Un bol et une cuillère, le concept peut paraitre effectivement simple, mais bien souvent les choses les plus simples sont aussi les meilleures.

Si on a aimé le mélange des saveurs, la simplicité des lieux et la convivalité du bar … on a un peu moins aimé la note qui pourrait rapidement devenir un peu salée !

2641

Autres articles

Pourquoi fait-on tout trop vite, comment relâcher la pression ?

Irene

Une heure de sport par jour protègerait le cœur

Irene

Les bonnes raisons de faire du sport en hiver – Soyez au top pour l’hiver

Irene

11 choses sexy à faire avec votre poitrine pour rendre votre homme fou !

Irene

L’alcool tue chaque année 3,3 millions de personnes dans le monde

Irene

Les bénéfices du vélo en ville pour la santé seraient supérieurs aux risques

Irene