publisurf.com
Image default
A savoir

Hip-Hop style ! – Alors on danse !

Après une longue journée de travail, il n’y a rien de mieux que de s’accorder une petite heure de détente. Et pourquoi ne l’utiliseriez-vous pas pour apprendre le hip-hop ? Avant que vous ne puissiez répondre quoi que ce soit, nous vous disons qu’il n’y a pas d’âge pour apprendre à danser. Bien sûr, tout est toujours plus facile à apprendre quand on est un enfant mais qui vous dit que vous n’avez pas un don inné que vous n’avez pas encore eu l’occasion d’exploiter ? Laissez-vous guider au rythme de vos envies, c’est la clé de l’épanouissement !

Ça vient d’où le hip-hop ?

Ce type de danse est apparu dans les années 70 dans les ghettos noirs et latinos de New-York. Il s’est rapidement répandu et est devenu une culture urbaine importante. Inspiré par la musique, ce style de danse est très physique et se pratique aujourd’hui comme une activité sportive.

Comment se lancer ?

Il n’y a pas une seule et unique façon bien précise de danser le hip-hop. Il y a certains mouvements connus avec lesquels les danseurs jonglent mais c’est principalement de l’improvisation. Soyez détendue, déhanchez-vous sur le rythme de la musique et faites tous les mouvements qui vous passent par la tête. C’est déjà un bon début !

Et si on apprenait les mouvements de base ?

Le snowman : c’est un mouvement simple mais qui fait de l’effet ! Le mot d’ordre est : laissez-vous aller. Dans le cas contraire, vous aurez l’air beaucoup trop rigide et ce ne sera pas agréable à regarder. Tendez votre jambe gauche en avant et faites un demi-cercle. Pliez ensuite votre jambe droite et penchez-vous du côté gauche. Ensuite, fléchissez votre bras gauche perpendiculairement au sol et faites passer votre corps du côté droit et faites la même chose avec le bras droit. Pivotez vos pieds vers la gauche pour vous retrouver de profil et faites suivre ensuite le haut du corps. Ramenez votre jambe droite pliée vers la jambe gauche et pivotez pour vous retrouver dans la position initiale, de face.

La vague : la fameuse vague que tout le monde veut pouvoir faire ! On vous donne les trucs et astuces pour y arriver en 2 temps 3 mouvements. Commencez en décortiquant le mouvement. Ça vous aidera à bien comprendre le mouvement et donc, à  le faire de plus en plus vite. Effet garanti ! On place les bras horizontalement par rapport au sol, on plie son poignet vers le bas. On plie ensuite le coude, le poignet va se redresser et l’épaule va partir légèrement en avant. On tend ensuite le bras et puis on bascule vers l’épaule pour refaire les mêmes mouvements. Quand vous maitrisez le mouvement au ralenti, accélérez et rendez-le moins saccadé.

La figure Y : souplesse et équilibre sont de rigueur pour cette figure. C’est parti pour une petite vidéo explicative !

Les 5 conseils qui vous seront toujours utiles !

1. Commencez par maitriser les pas de base et passez ensuite aux plus compliqués. Ça ne sert à rien de brûler les étapes. Allez-y petit à petit et vous deviendrez un vrai danseur !

2. Dansez devant votre miroir, ça vous mettra plus à l’aise et vous verrez ainsi vos progrès au fur et à mesure des semaines.

3. Entrainez-vous encore et encore ! On ne devient pas une star du hip-hop en un coup de baguette magique …

4. N’oubliez pas que c’est du sport … Une petite séance d’étirements ne vous fera pas de mal, bien au contraire !

5. Plongez-vous dans la musique et laissez-vous aller au rythme des basses, vous profiterez davantage.

Danser, c’est à la fois se retrouver et se perdre ! Lâchez-vous et profitez du moment présent !

5202

Autres articles

Comment améliorer la souplesse et entretenir les abdos ? – spécial danse (VIDEO)

Irene

Le running, c’est tendance : quelques conseils pour courir comme une pro

Irene

Le tabou des règles, un problème mondial

Irene

Perdre du poids grâce au régime citron

Irene

Des légumes oubliés pour une meilleure santé

Irene

14 choses à ne pas dire à quelqu’un qui part en vacances

Irene