publisurf.com
Image default
A savoir

Une journée détox pour dégonfler après les fêtes

Les fêtes sont terminées et laissent place à une nouvelle année. C’est officiel, vous avez décidé de la commencer du bon pied. Pourquoi ne pas débuter avec une petite journée détox ? Après avoir dégusté du foie gras, des bons petits plats, des desserts et du champagne, on dégonfle et on se remet en forme.

Vous ne vous êtes pas rué sur les menus des fêtes ? Peut-être que vous n’avez pas besoin d’une cure pour dégonfler. Si au contraire, les fêtes étaient la période où vous avez cédé à la gourmandise à vous de choisir si vous avez besoin d’une journée, un week-end, une semaine ou plus pour votre cure de détox.

Une détox c’est quoi ?

Une détoxication de votre organisme. Lorsque l’on mange trop gras, trop sucré ou trop salé, notre corps a du mal à éliminer toutes les mauvaises toxines qui se trouvent dans notre organisme. Faire une cure détox va aider votre corps à les éliminer afin que vous vous sentiez plus léger et va éviter le stockage de toxines.

Quelques conseils à suivre durant votre cure détox

1. Boire de l’eau

Si on veut se débarrasser de ces mauvaises toxines, il faut les drainer hors de notre corps. Buvez au moins 1,5 litre d’eau par jour tout au long de la journée. Cela va aider vos reins à éliminer les déchets qui se trouvent dans votre organisme.

2. Manger des fruits et légumes

Les fruits et légumes sont indispensables pendant une détox. Ils contiennent des vitamines, des minéraux et sont riches en antioxydants. Cela va favoriser l’élimination des mauvaises toxines.

3. Réduire l’apport en viande

Ne mangez pas trop de viande rouge, favorisez les viandes moins grasses comme le poulet ou optez pour du poisson (non-gras).

4. La cuisson

Évitez de cuire vos aliments avec du gras (beurre, margarine, huile, etc.). Optez pour des cuissons à la vapeur ou sur le grille pour diminuer la quantité de graisses que vous apportez à votre corps.

5. Les boissons

Avant tout, évitez l’alcool et les boissons sucrées. Optez pour des boissons légères et non sucrées comme l’eau, le thé, les tisanes, le café, etc.

6. Les soupes

Une bonne soupe sera votre allier durant votre cure détox. Vous pouvez faire des soupes de légumes (tomates, chicons, poireaux, potiron, etc.), ils contiennent énormément de bienfaits (vitamines, antioxydants, etc.) et gardent votre corps hydraté.

7. Pratiquer une activité physique

Pour que la détox soit efficace, il ne suffit pas de changer votre routine alimentaire pendant un petit temps. Pratiquez une activité physique régulière afin d’éliminer les mauvaises toxines de votre organisme.

8. Éviter les sucreries

Si vous consommez un tas de sucreries (biscuits, pâtisserie, bonbons, etc.) votre cure détox ne va pas servir à grand-chose, car vous ajoutez de mauvaises toxines à votre organisme en consommant ces aliments.

Une journée type

C’est officiel, vous avez décidé d’entamer une journée détox afin de vous débarrasser de toutes ses mauvaises toxines que vous avez stockées pendant les fêtes. Voici un aperçu de ce que vous pouvez manger pendant votre détox.

Le petit-déjeuner

Optez pour des fruits frais ou de la confiture non sucrée accompagnée d’un à deux produits laitiers maigres sans sucre. Vous pouvez également boire du thé, une tisane ou du café.

Le déjeuner et le dîner

Les salades (sans huile ou vinaigrette, à assaisonner avec du jus de citron ou sauce au yaourt maigres), les soupes, les légumes, les poissons et les volailles maigres. Vous pouvez manger des pommes de terre, mais il ne faut pas les cuire avec des matières grasses.

Si jamais vous avez un creux, mangez un fruit ou un produit laitier maigre et non sucré.

Pas de panique, ce menu n’est que pour une seule journée. Si vous décidez de continuer votre cure détox plus longtemps, suivez les huit conseils ci-dessus et vous vous sentirez beaucoup plus léger.

On adopte la cure détox pour dégonfler après les fêtes et on se sent beaucoup mieux !

5453

Autres articles

L’Ecole du dos – Le mal de dos, le mal du siècle

Irene

10 conseils pour ne pas avoir les yeux plus grands que le ventre !

Irene

6 idées de cadeaux pour votre homme !

Irene

Pour ne pas déprimer … évitez de manger trop gras !

Irene

Top 5 des bonnes résolutions à tenir

Irene

Conseils de dernière minute pour un ventre plat pendant les fêtes

Irene