publisurf.com
Image default
A savoir

9 petites choses qui font plaisir à tout le monde

Il y a des jours où vous n’êtes vraiment pas de bonne humeur et il suffit d’un sourire, d’un bonjour, d’un merci ou d’un compliment pour vous remonter le moral. Que ce soit quelqu’un que vous connaissez ou pas cela fait toujours plaisir. Alors pourquoi ne pas prendre exemple sur quelque chose qui nous fait du bien ? Vous aussi faites attention à ces petits détails et redonnez le sourire aux gens. Voici un peu d’inspiration.

Saluer les gens

Quand vous prenez les transports en commun, quand vous rentrez dans un magasin ou quand vous croisez un collègue dans le couloir n’oubliez pas de leur dire bonjour. Le chauffeur de bus, l’inconnu ou votre collègue seront immédiatement de bonne humeur. C’est toujours plus agréable de commencer une journée comme cela au lieu de rentrer au bureau avec son nez dans son smartphone.

Faites de même lorsque vous partez… Un simple au revoir accompagné d’un sourire fera l’affaire.

Merci

Voici un mot que l’on connait très bien, et cela depuis notre plus petite enfance et pourtant nous ne l’utilisons pas suffisamment. Quelqu’un vous donne un coup de main, vous aide avec la photocopieuse, vous tient la porte ou vous fait un compliment ? Dites-lui merci !

Faire un compliment

Les compliments, c’est gratuit et ça fait plaisir ! Que ce soit votre meilleure amie, quelqu’un de la famille ou un inconnu n’hésitez pas à faire un petit commentaire sincère et gentil lorsque vous en ressentez l’envie. « Votre robe est très jolie », « Ce parfum sent très bon », « Cette coupe de cheveux te va très bien », etc. Même si une personne ne le fait pas spécialement remarquer elle porte un très grand sourire à l’intérieur.

Aider

Si vous voyiez quelqu’un qui a du mal avec ses sacs de courses très lourds, ses boîtes de déménagement ou sa valise. Filez lui donner un coup de main. La personne sera très reconnaissante et qui sait, vous ferez peut-être de nouvelles connaissances de cette manière-là. Puis s’il s’agit d’une personne âgée, dites-vous que vous aussi vous auriez aimé que quelqu’un aide votre grand-mère avec les courses.

Être prévoyant

Si jamais vous faites tomber votre écharpe dans la rue vous aimeriez que l’on vous prévienne ? Bien sûr que oui ! Vous aussi n’hésitez pas à être prévoyant avec les personnes que vous croisez. Quelqu’un fait tomber ses lunettes, oublie son sac, son parapluie ou autre chose ? Faites-lui remarquer. La personne sera très heureuse de ne pas avoir perdu ce sac qu’elle avait reçu de sa maman.

Tenir la porte

Quand quelqu’un passe devant vous et ne vous tient pas la porte… rien de plus désagréable ! C’est un geste simple et facile qui est très apprécié par toutes les personnes qui se trouvent juste derrière vous. C’est encore plus gentil de le faire lorsque quelqu’un a les mains chargées.

Les appréciations

Vous aimez cette vidéo ? Vous avez adoré ce restaurant ? Vous avez eu un coup de cœur pour cet artiste ? Pourquoi ne pas le dire ? Cela ne vous prendra que quelques secondes. Écrivez un petit commentaire en dessous de la vidéo, dans le livre d’or, sur le site ou sur les réseaux sociaux et sans vous en rendre compte vous aurez rendu quelqu’un heureux ! Puis c’est également une bonne source pour les personnes qui font une nouvelle découverte.

Laissez sa place

Si vous apercevez une personne âgée, une femme enceinte ou quelqu’un avec des béquilles ou un problème de santé, cédez-lui votre place dans les transports en commun, dans la salle d’attente ou là où vous vous trouvez. Les personnes que vous aidez seront très reconnaissantes.

Vous pouvez également faire cela au magasin. Si quelqu’un semble pressé, pourquoi ne pas le laisser passer devant vous si vous avez le temps. Vous lui aurez peut-être permis de ne pas arriver en retard à son rendez-vous.

En voiture

Oui, vous êtes sur la route, mais n’oubliez pas les piétons. Cela ne vous coûte rien de ralentir dans une petite rue et de laisser passer le monsieur qui aimerait traverser. Quant aux piétons, n’oubliez pas de les remercier d’un petit geste de la main quand ils vous laissent passer. Les conducteurs, n’oubliez pas d’être aimables avec les autres personnes sur la route. Personne n’aime être stressé derrière son volant.

La liste est encore longue, mais il vous suffit de penser aux petites choses qui vous redonnent le sourire et vous saurez quoi faire pour faire plaisir aux gens. Puis quand on se sent utile et qu’on est plus détendu, on se sent immédiatement mieux.

Faites attention aux petites choses simples du quotidien et tout le monde aura le sourire !

6208

Autres articles

Quels sont les trucs et astuces pour défeutrer votre pull en laine ?

Irene

La marjolaine et l’origan, deux calmants naturels

Irene

Apprendre à réaliser un squat

Irene

L’immunothérapie, prochain traitement dominant contre le cancer ?

Irene

Pourquoi fait-on tout trop vite, comment relâcher la pression ?

Irene

On n’oublie jamais une langue entendue dans la petite enfance

Irene