publisurf.com
Image default
A savoir

Soulagez vos migraines naturellement

Avoir une migraine, c’est la galère ! Un mal de tête inimaginable qui s’accompagne parfois de vertige, de vomissements, d’intolérance à la lumière et bien d’autres causes si désagréables.

Heureusement, il y a un moyen de calmer vos migraines. Plusieurs possibilités s’offrent à vous comme des traitements médicamenteux. Pour ceux-ci, il est très important de consulter un médecin spécialiste qui pourra vous donner un traitement adapté en fonction de vos symptômes. Ne tardez pas à vous rendre chez votre médecin, car si on vous soigne rapidement vous pouvez limiter l’intensité de la douleur.

each and every high quality alexander mcqueen 16877 men fashion t shirts is truly a understand masterpiece of design.who makes the best valentino 77064 fashion casual shoes search for pattern stack about the the latest kind.

Aujourd’hui, on se concentre sur les manières non médicamenteuses qui peuvent vous aider à soulager votre migraine, mais avant d’aller plus loin il est important de savoir ce qu’est exactement une migraine. Le Dr. Marianne de Tourtchaninoff, neurologue à la Clinique de la migraine des Cliniques Universitaires de Saint-Luc vous l’explique : « La migraine est un mal de tête qui présente au moins deux de ces quatre caractéristiques. L’hémicrânie, avoir mal à la moitié du crâne. La pulsatilité, avoir l’impression que le cœur bat dans la tête. La sévérité, être incapable d’assurer ses activités habituelles et l’aggravation du mal de tête lors d’une activité physique. Ces caractéristiques sont souvent accompagnées de symptômes comme les nausées, les vomissements, l’intolérance au bruit ou à la lumière. »

Comment est-ce que j’ai attrapé une migraine ?

Il existe plusieurs types de migraines, mais en attraper une peut arriver à tout le monde. Vous êtes stressé à cause du boulot, vous avez des douleurs à certains endroits ou mesdames, vous subissez une variation hormonale ? Les changements climatiques, votre alimentation, le rythme du sommeil ou tout simplement avoir un nouveau rythme de vie sont des facteurs qui peuvent déclencher une crise de migraine. Attention, cela peut être différent pour chaque personne. Tout dépend de votre seuil de sensibilité.

Je suis un traitement médicamenteux, mais comment est-ce que je peux soulager la douleur naturellement ?

Avant tout, il est important de savoir qu’il vaut mieux éviter de se disperser. Concentrez-vous sur votre traitement de fond médicamenteux et combinez-le avec des solutions naturelles qui vont vous aider à soulager vos migraines.

Le Dr. Marianne de Tourtchaninoff vous donne ses conseils :

Pratiquer une activité physique régulière

« Vous pouvez faire de la relaxation, de la méditation ou encore du Yoga. Il y a beaucoup de possibilités. Si vous le souhaitez, vous pouvez également pratiquer une activité sportive plus physique. »

Les stimulations électriques

« D’après certaines études, les stimulations électriques peuvent être efficaces.« , explique le Dr Marianne de Tourtchaninoff.

Comment ça fonctionne ? On stimule le nerfs trijumeau qui contôle une bonne partie des zones douloureuses au moyen d’un courant de faible voltage et d’intensité variable. Le but ? Remonter votre seuil de résistance afin que la douleur de vos migraines diminue.

Le biofeedback

« Le biofeedback permet de moduler l’état de votre tension musculaire qui est lié aux migraines. » En effet, grâce à un ordinateur et des électrodes que l’on place sur le corps du patient il est possible de modifier certaines réactions de l’organisme. Le but est de réduire cette tension afin de soulager votre douleur.

Les huiles essentielles

« Certaines huiles essentielles sont réputées pour soulager les migraines. » , explique le Dr. Marianne de Tourtchaninoff. Virginie a souffert de migraines et les huiles essentielles ont réussi à la soulager : « L’idéal est de se mettre dans sa chambre dans le noir et d’utiliser des huiles essentielles à la lavande par exemple. Cela me permettait de me relaxer et de soulager ma douleur. »

L’huile essentielle de menthe poivrée, de camphre, d’eucalyptus et de Gaulthérie sont également très connue pour leur efficacité sur les migraines.

Le Dr. Marianne de Tourtchaninoff conseille également la kinésithérapie, l’acupuncture et l’hypnose : « Cela ne représente pas un traitement absolu, mais cela peut fonctionner sur certaines personnes. »

La réflexologie

Pour Virginie qui a souvent été victime de migraines, c’est la réflexologie qui a été le plus efficace.

Comment ça fonctionne ? La réflexologie est une technique qui vise à activer le processus d’autoguérison du corps. Le réflexologue effectue des pressions du bout des doigts à certains points stratégiques comme les pieds, les mains ou les oreilles qui sont liés à des organes ou des fonctions organiques et permet parfois de soulager vos migraines.

Virginie précise : « Il est très important d’également pratiquer une activité physique afin d’évacuer le stress, puis l’alimentation joue également un rôle important. Il est nécessaire d’avoir une alimentation équilibrée. »

Dès à présent, vous avez quelques idées de solutions naturelles qui pourraient soulager vos migraines. Nous vous rappelons que cela ne remplace en rien un traitement adapté et médicamenteux que votre médecin vous aura conseillé et qui sera adapté à vos symptômes. Seulement, vous pouvez combiner votre traitement médicamenteux avec une ou plusieurs solutions que vous venez de découvrir.

Ne souffrez plus durant des heures à cause de votre migraine et soulagez la immédiatement avec ces quelques conseils !

7298

Autres articles

6 conseils tout simples pour embellir votre salon

Irene

Le #lippatch, la nouvelle tendance beauté pour obtenir des lèvres pulpeuses !

Irene

Les coiffures pratiques pour faire du sport

Irene

11 % des nouvelles mères auraient des TOC

Irene

L’automassage pour soulager vos yeux fatigués

Irene

Venez participer à la plus grande séance de Yoga en Belgique !

Irene