publisurf.com
Image default
A savoir

Les coiffures pratiques pour faire du sport

Les coiffures compliquées que l’on doit recommencer 3-4 fois avant que le résultat soit plus ou moins correct, non merci ! On préfère largement les coiffures pratiques, réalisées en 2 temps 3 mouvements et sympas pour faire du sport, n’est-ce pas ? C’est parti pour 4 idées coiffures qui vous donneront un look d’enfer quand vous enfilerez vos baskets !

1. La tresse plaquée

Source : www.thefashiontag.com

Coiffez vos cheveux vers l’arrière et commencez à la base. Prenez 3 mèches : une au milieu de votre crâne et une mèche de chaque côté de votre visage (ce qui vous en fait 2). Commencez à tresser normalement. Ensuite, à chaque fois que vous allez passer une mèche qui se trouve dans votre main gauche vers la droite, vous ajoutez une autre mèche qui se trouve près du visage et du côté droit. Faites la même chose quand vous amenez votre mèche vers la gauche. Continuez de cette manière et terminez en nouant votre tresse avec un élastique.

Pour vous aider à réaliser une tresse plaquée, voici un petit tutoriel :

2. La queue tressée

Source : www.m.grazia.fr

Séparez vos cheveux en 2 parties. Commencez par la partie de gauche. Prenez une mèche assez épaisse à la base du crâne et séparez-la en 3 parties. Commencez par faire une petite tresse basique. Ensuite, continuez en faisant une tresse plaquée : lorsque vous passez la mèche que vous tenez dans votre main droite vers la gauche, ajoutez une fine mèche qui se trouve près de la racine. N’oubliez pas de tresser vers l’arrière et en serrant bien chaque mèche. Continuez pour arriver à la hauteur de l’oreille. Ensuite, continuez à tresser normalement. Faites la même chose du côté droit. Ramenez ensuite tous vos cheveux ensemble et attachez-les en queue de cheval. Vous pouvez laisser les tresses dans la queue, ou les dénouer. C’est selon vos goûts.

3. La tresse plaquée renversée

Source : www.fr.elle.be

Pour cette coiffure, il s’agit de la même technique que pour une simple tresse plaquée sauf que vous devez basculer votre tête en avant et démarrer la tresse dans votre nuque. Lorsque vous arrivez à la hauteur que vous désirez pour votre queue de cheval, terminez votre tresse en la nouant avec un élastique et ramenez le reste de vos cheveux à cet endroit.

4. Le chignon tressé

Source : www.coiffure-simple-rapide.blogspot.fr

Ramenez vos cheveux en une queue de cheval bien haute. Laissez une mèche de libre et faites une tresse avec celle-ci. Torsadez ensuite votre queue de cheval pour en faire un chignon et attachez-le à l’aide d’un élastique. Si vous avez des mèches qui dépassent, rajoutez des pinces à chignon pour bien fixer le tout afin qu’ils tiennent tout au long de votre séance de sport. Enroulez la tresse autour de votre coiffure et fixez-la avec des épingles à chignon également.

Ce n’est pas si compliqué de réaliser une belle coiffure pour faire du sport, non ? A vous de jouer et d’adapter les coiffures selon vos goûts !

4822

Autres articles

Mon petit déjeuner idéal pour rester mince 4U4U

Irene

En finir avec les fringales nocturnes !

Irene

Passer le cap des 50 ans en toute beauté

Irene

La cuisine énergie pour faire le plein de vitalité

Irene

Faire l’amour, c’est bon pour la santé !

Irene

Les otites à répétition provoqueraient la surdité à l’âge adulte

Irene