publisurf.com
Image default
A savoir

Top 5 des exercices Pilates pour raffermir votre corps

D’abord adoptés par de nombreuses stars, les Pilates font de plus en plus d’adeptes. Idéal pour la respiration, l’équilibre et la pour muscler son corps, mais autrement ! De plus, ce sport affine, assouplit, nous aide à mieux nous tenir et diminue le stress. Bref, 100% bénéf’. On se lance?

1. Pour des abdos en béton (« La centaine »)

Placez-vous couché au sol, le dos droit, les genoux repliés et les mains le long du corps. Rentrez bien votre ventre, prenez une lente inspiration tout ne levant les jambes, pliées à angle droit. Levez la tête et le haut des péaules, rapprochez la de vos genoux (tout en gardant votre dos collé au sol). Soulevez vos bras à quelques centimètres du sol. Ensuite, vous les soulevez et les rabaisser à plusieurs reprises, très rapidement – sans les reposer au sol, comme si vous pompiez. Continuez de bien respirez : pour chaque expiration, rentrez bien les abdos ! Inspirez et expirez 5 fois, tout en pompant et en gardant les abdos contractés. Si vous avez mal à la nuque, vous pouvez mettre vos bras derrière la tête et continuez les respirations.

2. Pour tonifier le ventre, le dos et l’arrière du corps

Toujours dans la même position (sur le dos, jambes pliées), vous écartez légèrement les genoux. Prenez une grande respiration et remontez vos fessiers, le ventre plat, de manière à ce que votre dos soit décollé du sol et parfaitement droit. Votre buste et vos cuisses doivent former une « planche » droite. Ensuite, redescendez votre buste lentement, en expirant. Répétez l’exercice 5 fois.

3. Pour l’équilibre

Placez-vous couché à terre, sur le côté du corps, appuyée sur votre coude, les jambes pliées derrière à 90°. En prenant appui sur votre coude qui est au sol, remontez lentement vos hanches et votre bassin du sol, tout en gardant une ligne « droite » de vos genoux à votre cou. Maintenez cette position durant quelques secondes puis revenez à la posture de départ. Cela fait travailler votre maintient, votre équilibre et les muscles du côté de votre corps pendant que vous soulevez votre buste et hanches du sol. Pour corser un peu les choses, vous pouvez recommencer l’exercice les jambes tendues, cette fois.

4. Pour la taille et les cuisses

Vous êtes debout, les pieds légèrement écartés. Joignez les mains devant votre poitrine, comme si vous alliez prier. Rentrez bien votre ventre et tenez-vous droite. Ensuite, pendant que vous expirez, pliez lentement les jambes, à angle droit (comme si vous vous asseyiez sur une chaise imaginaire). Rien que cette pose est tonifiante pour les cuisses et le bas du dos. En inspirant, redressez-vous et revenez à la position de départ. Vous pouvez recommencez cet exercice 10, 20 ou 30 fois si vous le souhaitez !

5. Pour raffermir les cuisses et étirer le devant du corps

Mettez-vous à genoux au sol, le buste droit, le ventre rentré. L’exercice est simple : sans bouger les jambes, reculez votre buste légèrement vers l’arrière (30°), maintenez cette position quelques instant puis revenez. Gardez bien le dos droit tout le long. Cela muscle vos cuisses qui doivent fournir un effort et cela étire l’avant de votre corps. Recommencez environs 10 fois.
Attention : évitez de faire cet exercice si vos genoux sont sensibles ou douloureux!

Vous pouvez pratiquer ces exercices de pilates n’importe où, à n’importe quel moment et tonifier facilement votre corps !  

4789

Autres articles

Sanook, le secret du bonheur thaï

Irene

Tuberculose : une maladie encore sous-diagnostiquée

Irene

Le look intello a la cote

Irene

Maladies neuro-dégénératives, le Plan Alzheimer inclut 3 autres maladies

Irene

Cancer : les recommandations pour bien s’alimenter

Irene

Comment savoir si mon chat est heureux?

Irene