publisurf.com
Image default
A savoir

La poire, un fruit qui nous régale ! – La poire, un fruit qui nous régale !

A suivre : Petite histoire autour de la poire 1 / 6 pages next

Pauline Sortino, publié le 04 octobre 2014 à 14h14 Temps de lecture :

« Ne me prends pas pour une poire ! », affirme le célèbre dicton ! Mais qui a osé prononcer cette phrase ? C’est certain, la poire est bien un fruit à prendre au sérieux. Pour tout savoir sur la poire, ses bienfaits, ses secrets énergétiques et connaître quelques recettes astucieuses pour la cuisiner, découvrez notre dossier.

La poire est un fruit qui permet de varier les plaisirs. Il existe plus d’un millier de variétés, aux formes, textures et couleurs diverses. La fameuse poire Williams, variété la plus cultivée dans le monde n’est pas la seule à nous enchanter. Saviez-vous que la Belgique est l’un des plus gros producteurs de poires en Europe ? La Doyenné du Comice, la Durondeau ou la Conférence … Autant de poires cultivées en Belgique, aux formes et aux saveurs différentes. De quoi satisfaire tous les types d’appétits.

Envie de poire à Noël ? C’est possible ! La poire est un fruit très facile à consommer, puisqu’on le retrouve toute l’année. Elle a la particularité de résister à toutes les saisons. Ainsi, ne soyez pas étonnée si vous dégustez des poires en plein hiver. Sa fraîcheur est intacte tout au long de l’année. Retrouvez dans ce dossier nos astuces pour conserver vous-mêmes vos poires.

« Une pomme par jour éloigne le médecin ». Ce dicton bien connu s’applique aussi à la poire. Et si vous en avez assez des pommes, sachez que la poire renferme les mêmes bienfaits. Source surprenante d’énergie, en cas de coup de fatigue, ou de problèmes de concentration, la poire cache bien son jeu car elle saura vous booster. Parmi ces atouts, elle renferme des vitamines K, E, C, fer … Et elle est pauvre en calories ! Ce n’est qu’un petit échantillon des avantages que cache ce fruit !

Autre surprise que vous réserve la poire, elle se cuisine parfaitement en entrée, plat de résistance et en dessert. Laissez la poire vous inspirer. Pour cela, nous vous avons concocté des idées de menus que vous et vos invitées n’oublierons pas de sitôt !  Et si vous n’avez pas encore succombé au mariage fromage-poire, il n’est jamais trop tard.

Pas encore convaincue ? Découvrez sans plus attendre des anecdotes et les bienfaits de ce fruit dans notre dossier spécial poire.

2630

A suivre : Petite histoire autour de la poire 1 / 6 pages next

Autres articles

5 façons de bien porter la chemise blanche

Irene

J’organise les fêtes de Noël sans stress!

Irene

Les otites à répétition provoqueraient la surdité à l’âge adulte

Irene

Ces mythes sur les hommes et le sexe à bannir d’urgence

Irene

Les giardioses du chiot… une source fréquente de diarrhée

Irene

Le riz, l’allié minceur insoupçonné !

Irene