publisurf.com
Image default
A savoir

La poire, la solution pour éviter les coups de barre – La poire, un fruit qui nous régale !

Véritable source d’énergie, la poire est idéale en cas de petite faim. Pour les enfants pensez à la poire comme en-cas à la récréation ou pour le goûter. Une seule poire, non épluchée, fourni la moitié de la quantité conseillé en fibres alimentaire par jour, soit plus de 10% des besoins quotidiens.  La poire contient en majorité des glucides qui sont un véritable apport énergétique. Riche en vitamines et minéraux essentiels, elle est un véritable coup de pouce en cas de fatigue. Parmi les vitamines que l’on retrouve dans ce fruit, la vitamine C, des vitamines du groupe B, la provitamine A, et une petite dose de vitamine E.

La vitamine C, le meilleur atout de la poire

La vitamine qui est la plus présente dans la poire est la vitamine C. Ce fruit représente en effet une excellente source de vitamines C, une cure de poire est même conseillée en cas de fatigue passagère. Parmi les bienfaits de la vitamine C, elle participe notamment au renforcement du système immunitaire. Une autre fonction de la vitamine C est qu’elle aide le corps à fabriquer du collagène, qui participe à la consolidation des os, des ligaments et des tissus en profondeur de la peau.

Et seulement quelques tranches de poire suffisent pour obtenir 10% de l’apport journalier nécessaire en vitamines C. Pour cela, pensez par exemple à ajouter juste quelques tranches à votre salade ou avec votre fromage, avec lequel la poire se marie à la perfection.

Une ressource essentielle en fer

La vitamine C dispose d’une vertu qui facilite l’absorption d’oligo-élément comme le Fer. Le Fer est un actif essentiel pour les cellules car il permet entre autre à celles-ci de se renouveler. Indispensable pour l’organisme, le fer permet à nos muscles de stocker de l’oxygène et assure son transport dans notre sang. Un manque de fer a clairement des conséquences sur notre  résistance physique. Son rôle fondamental ne doit pas être négligé dans notre alimentation.

Le secret pour se motiver

Pour la mémoire et la concentration, la poire est aussi très conseillée. Une recherche menée par l’Ecole de médecine de l’université Washington du Missouri a démontré qu’une poire contenait en moyenne 15% du cuivre dont notre système nerveux a besoin quotidiennement. Le cuivre agit sur des zones très sensibles qui établissent le contact entre les neurones. C’est bien connu, ces zones sont primordiales pour nous aider à apprendre et à mémoriser. Encore un atout pour la poire, elle fait donc travailler notre matière grise !

Bon à savoir si vous envisagez de vous mettre au régime, la poire contient très peu de calories, seulement 58 calories pour 100 grammes. En effet, elle est composée à 84% en eau. De plus, son goût sucré élimine rapidement la sensation de faim. Un compromis idéal pour garder la ligne et se faire plaisir ! Enfin, la poire est riche en fibre et comme la pomme elle prend plus de temps à digérer, ainsi elle fournit de l’énergie plus longtemps que les autres fruits.

Grâce à la poire, se faire plaisir et se donner de l’énergie n’est plus un souci. Alors, au cas où vous hésitiez encore, la question ne se pose plus, comme collation  pour se donner de l’énergie, pensez à la poire !

4232

Autres articles

Quels sont les aliments qui ralentissent le vieillissement ?

Irene

Comment bien vivre votre ménopause?

Irene

Prévenir le mal de dos – Le mal de dos, le mal du siècle

Irene

La pelade à soigner rapidement

Irene

Trop de jeux vidéo nuit à la santé psychologique

Irene

Fumer à l’adolescence augmente le risque de douleurs menstruelles chroniques

Irene