publisurf.com
Image default
A savoir

Rouge Tomate, une adresse à découvrir ou redécouvrir !

Le restaurant est situé dans une belle et grande maison de maître datant de 1883. Lorsque l’on franchit le pas de l’imposante porte, on est de suite séduit par le décor, sobre et contemporain. Si le soleil est de la partie, la grande terrasse arrière permet de prendre l’apéritif voire le repas dans un endroit calme et ombragé.

Le concept de cuisine « équilibrée et nutritionnelle » (anciennement connue sous le nom de SPE) imposé par l’ancien propriétaire a été abandonné depuis quelques mois, pour le plus grand bonheur du chef qui laisse ainsi son imagination « cuisiner » en fonction des produits dont il dispose.

Le chef : Alex Joseph !

Américain d’origine, Axel Joseph a traversé l’océan en 2009 pour rejoindre les cuisines de Rouge Tomate, il avait avant cela exercé ses talents dans un double étoilé (le Cyrus) à San Francisco et un triple étoilé à New York (l’Eleven Madison Park). Il est maintenant avec son associé, le patron du Rouge Tomate.

Alex Joseph pratique avec son équipe une gastronomie basée sur les produits de saison, le raffinement, le plaisir et la légèreté ! L’expérience et l’inventivité du chef se ressentent dans les mélanges qu’il tente pour sublimer sa cuisine : la glace au bacon et son granité de laitue,  le financier au chorizo et maquereau, le pain d’épice cuit à la vapeur avec sa tranche de foie gras, l’association entre la lotte et le « kimchi » à l’ail des ours.

Le chef ne manque pas de talent, pour preuve le récent prix de meilleur jeune chef du Benelux (concours San Pellegrino Young Chef 2015) que lui ont remis David Martin et Kobe Desramaults.

Le menu

Pour une fois, la carte n’est pas des plus classiques ! La soupe de concombre côtoie le poulpe et sa marinade thaï ou le filet pur de boeuf aux oignons. La carte change régulièrement, les nouveaux plats sont d’ailleurs souvent « testés » pendant le lunch.

Le lunch se compose et se décompose autour de quelques mises en bouche, d’une entrée, d’un plat, d’un dessert, le prix de celui-ci variant alors de 21 à 41 €. Le lunch complet peut vous être servi en 60 minutes (montre en main). Les menus 7 et 9 services servis uniquement le soir varient entre 75 et 95 €, ce qui est le prix du quartier !

La carte des vins propose quelques belles références et des vins français à des prix très abordables.

La conclusion

Rouge Tomate n’a pas à rougir de la concurrence de ses prestigieux voisins, la savoureuse cuisine d’Alex mérite que l’on s’y arrête pour un repas. Les plus pressés préféront le lunch (uniquement sur le temps de midi), les plus gourmands prendront le temps d’un menu pour une soirée plus qu’agréable …

3577

Autres articles

Un mode de vie sain aide à vieillir moins vite

Irene

Quels sont les endroits où l’on peut se baigner ?

Irene

Les bars à thèmes arrivent (enfin !) chez nous

Irene

Digitopuncture et shiatsu, est-ce la même chose??

Irene

Comment les « low tech » se font une place en France

administrateur

J’apprends à booster mon énergie positive

Irene